Visite médicale : inapte à cause de la vue ?

Salut,

Ayant récemment effectué ma VM, ma note SIGYCOP est de 1224110, donc 4 aux yeux. La vue ça allait (myopie légère) mais c’est les reliefs qui m’ont gêné. (Ouf je suis quand même apte)

Déjà, est-ce que ça se corrige?

La VM était pour la réserve, si je réussi le concours SOG, ça pourrait bloquer?

On peut être apte pour la VM et inapte pour celle de l’incorpo?

Merci

Bonjour,

J’attends la convocation pour passer la visite médical, mais je voulais savoir s’ils peuvent nous mettre inapte définitif après avoir subit y’a 3 ans une opération ou j’ai toujours et à vie des vis dans l’epaule ?
J’ai déjà passé les tests dans l’armée de terre pour être dans l’Infanterie ils m’ont mis inapte définitif mais m’ont dit d’essayer gendarme adjoint volontaire.

Je crois que c’est automatiquement inapte def quand il y a un corps étranger dans le corps.

1 « J'aime »

Ptn moi le test des relief je les pas très réussi ils mont dis d’aller voir un ophtalmo militaire pour suspicion de daltonisme… donc inapte

Tu confonds pas avec l’exercice des numéros de couleurs dans des bulles? Car c’est justement ça pour le daltonisme je pense

Je pense que tu confonds les chiffres = daltonisme et relief c’est autre chose.
Parce que les chiffres j’ai 9/9 et relief j’ai eu seulement 3/9 elle m’a dit que ce n’étais pas une raison d’inaptitude. Mais seulement que je ne pouvais pas rejoindre certaine unité comme gendarme de montagne ou tireur d’élite.
Alors que le daltonisme est une raison d’inaptitude il me semble

1 « J'aime »

Pareil que toi 3/9 au relief et au sigycop j’ai eu 1 pour les yeux (Y)
Le daltonisme c’est le chiffre coloré qui se fond dans la masse de Pleins de couleurs

Alors non je ne confond pas du tout car je n’est pas eu le tests avec les numéros ! .
Mes seuls examens de vies cest la base avec les lettres ou faut dire la plus petite ligne.
Le tests de relief.
Et puis cest tout !

Bonjour à tous je passe ma visite médicale GAV le 2 novembre j’aimerai aussi niveau de le vu je suis à -3,75 œil droit et -2,50 sans correction et 10/10 avec correction je serai apte ou non ?

Bonjour, t’as vue passera sans problème, je suis à -5,5 à droite et -5,75 à gauche, et c’est passé, le principal est que ta correction soit bonne.

1 « J'aime »

Bonjour à tous je viens aussi de recevoir un mail concernant la visite médicale à venir . Mais j’ai une forte myopie et je suis aussi astigmate je voulais savoir votre avis Oeil Droit -3.00 (-2) 165° Oeil gauche -2.75 (-1.00) 30° Et avec correction je suis a 10/10 et 12/10 merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, je viens d’avoir mon entretien pour devenir réserviste et la visite médicale ne va pas tarder …
J’ai très peur d’être recalée car je n’ai aucune vision en relief …
Avec la correction j’ai 10 sur 10 mais toujours pas de vision 3d. Certains ayant déjà passé la visite médicale ont-ils le même problème que moi ? Avez vous été accepté dans la réserve ?
Merci

Salut, je suis EG et je ne voyais également aucun relief lors de ma VM et ça n’a posé aucun problème. Tant que tu vois correctement c’est bon. Ça empêche juste certains métiers de la gendarmerie comme pilote d helico il me semble

T’es astigmate c’est ça ?

Oui je suis astigmate hypermétrope. En tout cas ta réponse me rassure. Merci