Visite médicale : inapte à cause de la vue ?

Bonsoir à tous (ou Bonjour),
Je souhaite savoir si lors de ma visite médicale, je peut être déclarée inapte par rapport à ma vue, j’ai une myopie assez forte et je suis astigmate d’un œil, cependant j’ai une vision qui tombe à 10/10 pour les deux yeux que ça soit avec mes lunettes ou mes lentilles. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Bonsoir @maeva J’ai passé ma visite médicale le 17 janvier. Je porte des lunettes parce que je suis myope. J’ai également 10/10 (peut être un poil moins) avec mes lunettes, et je suis à 2/10 pour l’oeil gauche sans lunette et 4/10 pour l’oeil droit sans lunette. J’ai été déclaré apte, et je suis Y3 donc pas de soucis. Donc je ne pense pas que ça pose de problèmes sachant que Y4 ça passe aussi

Bonsoir
Je suis myope également et j’avais peur d’être inapte et en cherchant sur internet j’ai réussi à trouver un tableau permettant de savoir si t es y3 ou y4 etc… J’ai plus le tableau mais j’avais pas eu de mal à le trouver en cherchant sur internet au moins j’ai été fixé et j’ai su que j’étais y3

Merci pour vos réponses !
Je vais tenter de retrouver le tableau dont tu parle @Elodie13, tu n’as pas l’intitulé du tableau ? histoire que je me rassure

Non essaye tableau SIGYCOP peut être mais tu reconnaîtras de suite t’inquiète pas il est compréhensible

J’ai effectivement trouvé, je te remercie !

J’allais poster le lien ahah ! Avec plaisir :slight_smile:

Sinon j’en avais déjà parler sur un sujet et on a toute la législation pour la gendarmerie dedans avec un tableau :sweat_smile: et sinon j’ai été déclaré apte à la vm en passant Y4 je suis myope et j’ai 4,75/10 à un œil et 5,25/10 a l’autre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois que c’était ton post que j’avais vu oui !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je change de sujet tout en restant dans la vm.
J ai un soucis de poignet qui m empêche de trop le stimuler. Une utilisation normale c est ok mais trop de pompes ou autres ça ne va pas…

Est ce que ça peut être une cause d inaptitude ?

Merci pour vos réponses !

Je pense que oui mais a voir avec le médecin.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une autre petite question pendant la visite médicale, vaut mieux y aller avec des lunettes ou des lentilles pour ceux qui ont une correction ?

C’est précisé sur la convocation , de toute façon tu fera les tests avec et sans tes lunettes.

Tu passera la visite medicale avec celui de ton choix ( je crois ).
Mais si il trouve un probleme avec ta vison , tu auras un contre visite, pour plus approfondir les teste pour ta vu !
Mais ne stresse pas , si tu as une convocation pour refaire un teste .
En espérant t’avoir aidé !

1 « J'aime »

Vaut mieux y aller avec les lunettes parce que tu feras les tests avec correction et sans correction, donc ça sera plus simple d’enlever les lunettes que de venir avec ton etuit a lentilles les enlever etc…

1 « J'aime »

Si vous pouvez l’identifier pour répondre à ses questions.
Merci à tous !

@ValouF il est en école donc ça a été résolu je pense.

Sur la convocation de la VM il est indiqué qu’il faut amener « la correction de votre vue si vous portez des lunettes »
Il faut amener l’ordonnance en gros ?

Bonjour ! Je suis astigmate de l’œil droit uniquement, mais je vois très bien sans mes lunettes. Sur ma feuille de soin, c’est marqué que de l’oeil droit je suis : +0.75(-1.75 à 165°) et de l’oeil gauche : +0.25 ( -0.75 à 15°) Suis-je inapte ou pas ? J’ai retrouvé le tableau de SIGYCOP et je me situe Y3 mais après… j’suis pas sûre…

Y3 ça passe tranquille