Visite médicale GAV APJA

Bonjour à tous,

J’ai une petite question pour la VM, je la passe mercredi prochain, nous sommes vendredi, et mercredi dernier après un RDV chez l’ORL je sors avec une mauvaise nouvelle. Il me manque 1/3 de mon tympan gauche. Ma question est donc celle-ci : est-ce que les oreilles sont vérifiées visuellement ou pas ? Si oui, je risque d’être inapte ? Car je n’ai pas de douleur ça ne m’empêche pas de bien entendre etc.

Merci à toutes vos réponses je stress pour mercredi.

pour moi ils contrôlent l’ouïe pas l’oreille , si tu réussis le test d’audition des ultrasons , ça devrait le faire

1 « J'aime »

Bonjours j’ai une question
A l’école on a une visite médical et il regarde quoi ?

Car j’ai passé ma visite médical je suis apte plus que à attendre qu’il m’appelle pour l’école

Salut,

A l’école ça dépend de ton profil, lors de ma vm école je n’ai eu qu’un entretien infirmier, où l’infirmière m’a posé des questions c’est tout, pas de vérifications médicales à proprement dit, d’autres si… pour les scolioses etc ils revérifient et ça amène souvent à des inaptitudes ( 2 dans ma compagnie )

Bonjour, j’avais une question, je viens d’aller chez mon dentiste se matin et celui ci m’a dit que j’avais 3 dents à extraire, il m’a fait une feuille de soin, j’ai rendez vous dans moins de deux semaines pour les soins mais m’a visite medicale est lundi est ce que cela peut me porter préjudice ?

1 « J'aime »

Salut, tu parles des dents de sagesse que tu dois extraire ?

Bonjour, non tant que tu as une fiche de suivie qui montre que les soins vont continuer normalement y’a pas de problème à mon avis :grinning:

Coucou,

j’espère que tu vas bien tu as attendu combien de mois pour recevoir ta convocation ( visite médicale).

Merci d’avance pour ton retour

Bonjour j’aurais une question, j’ai parcourus les 107 réponses mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Je passe les tests de sélections mardi prochain et entre l’entretien et la convocation tout est allé très vite j’ai reçu la convocation le lendemain même de mon entretien et j’ai peur qu’en cas réussite aux tests de sélections, qu’ils m’envoie le rendez-vous médical dans la même semaine. L’adjudant qui m’a fait passer l’entretien m’a fait comprendre qu’en ce moment le médecin de l’armée est très débordé que tout peut aller vite. Cependant j’ai un petit souci je n’ai plus mon carnet de santé depuis des années mes parents l’ont perdu au cours d’un déménagement alors j’ai peur de pas pouvoir justifier mes vaccins obligatoires en dehors de ceux faite durant la pandémie. Normalement j’ai aucun soucis médical je suis une accro de la salle de muscu depuis mes 17 ans j’en ai 24 aujourd’hui que j’ai mit le mois dernier. J’ai deux dents en moins que j’ai perdu depuis primaire tout ça parce que je voulais absolument manger mon pain au choco que le coq m’avait volé, je l’ai coursé et j’ai récupéré mon bou de pain🥲. Mais j’ai pas de douleur dentaire ni de maladie du moins pas en ma connaissance. Dois-je aller faire une prise de sang pour les vaccins ? Ou tout se fera là bas ?

Pour tes vaccins, tu peux racheter un carnet et le faire remplir a ton medecin traitant et normalement pour avoir la VM il faut fournir un bilan bucco dentaire clean (le papier sera transmit par le centre de selection) dcp si le dentiste juge que tes dents ne te poserai aucun problème alors il n’y aura pas de problème pour toi.
Ce qui est important c’est de ne pas avoir de carie et que tes dents de sagesses ne te dérange pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse​:blush:. Je viens des DOM et j’ai essayé d’appeler le dispensaire de chez moi pour avoir mes vaccins et mauvaise nouvelle, le dispensaire n’est plus actif depuis quelques années suite à une inondation :sob::sob::sob::sob: et ils sont perdus tous les archives.

Derien, moi je viens de la nouvelle-calédonie​:grinning_face_with_smiling_eyes: perso j’ai présenté mon carnet de santé ( celui qu’on on est gamin​:rofl:) j’avais perdu aussi le mien dcp j’leurs ai donnée celui là

Contacte le centre médicale de l’armée de ton île ou la gendarmerie pour avoir plus d’info concernant ton carnet de santé, si c’est nécessaire ou pas

Tu n’a pas de souci a te faire … parce que du moment que t’es incorporé à l’école, ça sera comme une démission sans préavis quelque soit l’entreprise dans le quel tu travaille… :grinning:
Ps : J’ai posé cette question au gendarme avec qui j’ai passé l’entretien et il m’a dit que quand on est embauché par l’état, on sera automatiquement démissionner à d’autre emploi

Bonjour, j’avais une petite question de pure curiosité:sweat_smile:, l’endométriose est possible de rendre la personne inapte à la VM vous pensez ?

Bonjour à tous, j’ai une petite crainte par rapport au questionnaire médical dans la partie alcool. Ayant fait une admission aux urgence pour ivresse aigue il y a 2 ans, je voudrais savoir si cela peut m’être défavorable dans la décision qui doit être prise par le médecin militaire. Merci d’avance. :smiley:

Salut, ne le signale pas, réponds « non », parfois il vaut mieux mentir que de se mettre en danger pour ce genre de choses, de toute façon il ne le sauront jamais…, il faudra juste que cela ne se reproduise plus jamais

1 « J'aime »

Oui je me disais aussi. :joy: Merci :joy:

J’ai déjà eu cette discussion avec une infirmière militaire… Si cela ne posera pas de problème pendant ta formation → ne l’évoque pas, si tu as des douleurs qui t’empêche une journée → c’est à voir avec le médecin ce qu’elle peut penser…