Visite médicale GAV APJA

Bonjour à tous, je viens d’en recevoir ma date de visite médicale et j’aimerais savoir comme se deroule cette visite médicale, efforts physique, durée etc…
Merci de vos réponses :wink:

Pipi dans un gobelet, électrocardiogramme, test vue, test auditif, inspection général du corps, touchage de testicule :grin:

1 « J'aime »

Touchage de testicule ? :scream::scream:
J’ai pas eu droit a ça moi :joy:

4 « J'aime »

Tu es un chanceux alors mdrr

4 « J'aime »

Aha oui ça marche merci :joy:
Et sinon il demande des pompes ou quelque chose du genre ?

Non, juste ce qu’a dit Chris ^^
On peut également rajouter que l’on te pèse pendant ta visite médicale ( ça reste un point important, beaucoups sont recalé comme ça ) mais bon, tu dois t’en douter

Oui donc inspection général ils vont te peser comme à dit @Vinc , regarder tes articulations, dents et plein de petite chose comme quand tu vas chez un docteur généraliste

1 « J'aime »

Niveau poids il y’a des critères spéciaux ?
Je fais 1m80 pour 80-82 kg

1 « J'aime »

T’as aucun problème de poid toi ^^
Si tu veux te guider, il faut calculer ton IMC ( indice de masse corporelle ), tape sur internet " Calculer mon IMC " et tu entres ton poid, ta taille, et ton sexe. Ton imc ne doit pas dépasser les 30, c’est le maximum en gendarmerie.
Je viens de regarder pour toi tu as un imc de 25. Tu n’a aucun souci a te faire :wink:

Toi tu viens de me sauvais la vie :slight_smile: je fait 28 :slight_smile: donc voila voila quoi

28 ? Pourquoi on tombe pas sur le même résultat ? lol
Tu fais bien 180cm pour 80 kilos non ?

1 « J'aime »

Hop Hop excuse moi j’ai mal suivi tu n’est pas la même personne xD

oui 1m80 :slight_smile:

Du moment que vous ne dépassez pas 30 en IMC c’est bon

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, je pense que mon problème est le même que pour tous donc pour que l’on ai tous une réponse, je fais donc ce sujet. J’ai eu rendez-vous avec mon ophtalmologue, Dentiste et Médecin Généraliste ( demander à voir avant le visite médicale militaire), je voulais savoir le déroulement de cette dernière visite, que faisons-nous ect ect… merci !

1 « J'aime »

Salut ! Personnellement j’ai passé ma VM à Perpignan le 24 janvier. En arrivant j’ai donné les papiers à l accueil j’ai ensuite vu un infirmier qui a pris ma taille, mon poids. Ensuite il m a fait un ECG et prit ma tension. Après il a regardé ma vue ainsi que le test pour le daltonisme et un test pour vérifier ton ouïe. Enfin, je suis passée par là case WC pour qu’il analyse mon urine (il m’a dit que la il cherchait pas les stups que ça serait en école et que la il regardait si j’avais pas de maladies du style diabète). Après j’ai vu le médecin qui a repris mon dossier, elle m’a posé qlq questions par rapport à mon dossier et elle a regardé mon carnet de santé, et voilà ! En tout j’y suis restée moins d’une heure.

7 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup ! mais t’étais pas aller déjà chez un ophtalmologue pour qu’il te regarde la vue ?

1 « J'aime »

Non c’est seulement si tu a des lunettes.

1 « J'aime »

Si j’y suis allée parce que je suis myope mais il a quand même fait le test

2 « J'aime »

Je voulais vous demander, je fais 1M70 pour 65kg et j’ai bientôt 18ans, mais bon j’ai un peu de la brioche sur le bide(C’est pour tenir chaud l’hiver :joy::joy::sweat_smile:) et mais mon IMC et à 23, c’est bon quand même malgré avoir un petit peu de graisse ?:sweat_smile: