Visite médicale à passer ?

Bonjour
Le sujet remonte un peu mais je voudrais savoir si lors de la VM en école on repasse le test de vue?

Bonsoir à tous j’aimerai savoir,je viens de recevoir ma convocation pour la première visite médicale.Est-ce que cela veut dire que j’ai réussi l’examen du concours de GAV ?

Oui tu as réussis les tests, il n’y aurait aucune utilité de passer ta VM si t’avais échoué. :wink:

Ce sont des tests que tu as passé et non un concours et de plus, comme le dit @gcz si tu es convoqué à la VM c’est que les résultats des tests sont positifs, sinon ils s’embêteraient pas

Merci beaucoup

Bonsoir, des personnes sur Liste 30 qui ont pas eu leur VM ?
Je suis du nord-pas-de-calais toujours pas de mail, ni de courrier
Je vais les rappeler début d’année mais je commence à m’inquiéter?
Merci d’avance!

Tu as passé tes test quand ?

4 Juin

Je les ai passé le 13 juin à Valenciennes, j’incorpore le 1 er février à Rochefort.
Tu as recu un mail qui te propose de passer un VM à Maison-Alfort au lieu de Val ?

Ah non du tout rien reçu de mon côté, j’ai eu la réponse par téléphone et après ils m’ont envoyé un mail de confirmation comme quoi j’étais bien sélectionnée mais pas de VM j’ai appelé 2-3 fois ils m’ont dit que je devais attendre mais bon ça commence à faire long…

Appele et tu dis que certaines personnes ont déjà eut leur convocation pour rentrée en école alors que tu as même pas encore passé de VM…
Tu passes les oraux du concours SOG ou non ? Car je sais qu’ils essaient d’adapter si c’est le cas

Ouais je vais les rappeler après Noël… Et non du tout j’ai passé GAV

Tu peux consulter le référentiel des armées qui est dispo en barre de recherche

Bonjours j’aimerai avoir un renseignement
Enfet j’ai une petite carie et jai ma visite médical le 1 septembre
Le problème c’est que mon dentiste et en vacances et il demande un mot du dentiste poire toute les choses qui la répare dans ma boucher
Le problème c’est que j’ai peur d’être inapte

Bonjour,
J’ai étais inapte dans larmee suite à une grosse tendinite.
Maintenant tout est rentré dans l’ordre, vous savez si mon dossier médical de l’armée de terre sera envoyé à l’antenne médicale de gendarmerie ?
Ça me fait un peu stresser

Bonjour, les antennes médicales sont des antennes du service de santé des armées, commun à toutes les forces armées.

Bonjour est ce que passer la visite médical avec un ald je suis prise à 100% à cause de l’arthrite étant plus jeune pose un problème je souhaite intégrer mais en servie restauration

Bonjour, tu devrais peut être aussi poser cette question dans « candidature GAV EP et GAV APJA » pour avoir plus de chance de réponse .

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi !
J’aimerai donc savoir si ça t’as empêché de rentrer en gav ?

Bonjour, que pensez vous de mon brouillon de mail ? :

Madame / Monsieur le Médecin chef

Par la présente j’ai l’honneur de solliciter un réexamen de ma situation et forme une demande de sur-expertise en vue de voir déclarée mon aptitude à l’engagement.

Lors de ma Visite Médicale dans le cadre de mon parcours de recrutement en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, en date du ** Février à ********, le docteur militaire qui m’a examiné m’a déclaré inapte temporaire pendant 1 mois pour « vérification ».

Je pense que le docteur, du à mon passé scolaire irrégulier remontant à maintenant plus de 10ans et au fait que « je suis quelqu’un qui parle beaucoup », a supposé que je suis hyper actif, idée confortée par le fait que j’ai clairement spécifié que je ne suis pas attiré par les emplois sédentaires comme par exemple des emplois de bureau. Hors comme je l’ai clairement expliqué, j’ai toujours vécu entouré de personnes issues du milieu de l’artisanat et de l’entrepreneuriat, aillant grandi dans un tel cadre je ne me vois pas travailler dans un milieu sédentaire et routinier, idée confortée par mes différentes expériences professionnelles au cours des années passées, je ne me pense simplement pas destiné à ce genre d’emploi tout comme de nombreuses personnes.

Concernant le fait que « je suis quelqu’un qui parle beaucoup » cela relève simplement de ma personnalité loquace, par ailleurs le dialogue est pour moi un moyen d’évacuer la pression des situations stressantes comme par exemple lors d’une Visite Médical décisive pour la suite de mon recrutement.
Je reconnais qu’effectivement cela peut potentiellement déranger certaine personnes, cependant il ne m’est pas impossible d’être simple spectateur, par ailleurs je n’arrive pas à comprendre en quoi cela est un élément médical rédhibitoire à mon engagement.

Je concède volontiers que certains de ces éléments peuvent faire penser au comportement d’une personne hyper active, hors du point de vue des personnes que je côtoie et de mes différents employeurs passés et actuel, l’hyper activités ne fait absolument pas partie de ma personnalité.

Étant parfaitement conscient qu’il ne s’agit uniquement que de mots, je me tiens à votre disposition pour tout entretien complémentaire potentiellement encadré par un psychologue, entretien complémentaire dont je n’ai pas bénéficier lors de mon parcours de recrutement, afin de vous démontrer ma pleine aptitudes psychique et physique à remplir les différentes missions qui pourront m’être confié.

Concernant les tests physiques, ayant une vision de 10/10 à chaque oeil (je site le personnel militaire médical m’ayant fait passer le dit test) ainsi que le fait que j’ai correctement réagi à toutes les fréquences auditives, que les résultats d’analyses urinaires était bon et que mon électrocardiogramme était « autrement normal », sauf erreur de ma part, je ne comprends pas que mon état médical soit déclaré inapte, il est vrai que je suis encore en surpoids, hors mon IMC étant de 26 suite à maintenant 4 mois de préparation physique quotidienne je pense remplir tout les critères nécessaire à l’entrée en école.

C’est la raison pour laquelle je demande à être réexaminé dans le cadre d’une sur-expertise comme vous m’en donnez la possibilité par le biais du présent recours.

En vous remerciant de la bienveillante attention que vous porterez à la présente requête,
Respectueusement.

V******** L*****
Identifiant défense : 21*********