Visite médicale à passer ?

Bonjour j’aimerai savoir combien il y a de visite médical à passer et savoir si nous avons la réponse de suite ou non (savoir si nous sommes apte ou non)

Salut, si tout va bien tu as une seule visite médicale et tu as les résultats directement. Si quelque chose ne va pas tu devras passer des examens supplémentaires (si inapte temporaire).

Tu aura aussi une visite d’incorporation

Tu as deux visite médicale, une appeler VMI (Visite médicale initiale) et une autre appeler VM (visite médicale). La première est passée avant d’entrer en école, pour voir si au niveau médical tu corresponds à celui de la gendarmerie, ensuite la deuxième est à ton incorporation en école, pour valider les dires de la première et voir qu’entre temps il ne t’ai rien arrivé t’empêchant d’être gendarme.

Après tu peux en avoir plus si durant ta première visite ils te déclarent inapte temporaire et que tu aies besoin de passer plus de tests que prévue.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je ne sais pas s’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi, je me suis fais opérer des jambes pour des varices cet hiver.

Ma question est, même si je sais que seul le médecin auras le dernier mot, penser vous que cela passe ?

Tu le dis toi-même, seul un médecin pourra te répondre, de plus sur ce forum jusqu’à présent personne n’est médecin, donc on ne pourra te donner de réponse. Car même si pour une personne c’est accepté pour une autre cela peut être refusé, chaque cas est différents, et jamais aucun cas n’aura la même réponse que le précédent…

1 « J'aime »

J’ai moi aussi été opéré des varices et mon médecin et mon chirurgien mon confirmée que ça passera car j’ai n’ai eu aucune complication et que l’opération c’est passer à merveille donc cela ne pourra pas m’empêcher de devenir Gendarme

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que lors de la VMI et/ou VM l’examen médical du test à l’effort est effectué ?

Merci pour vos réponses.

Non il n’y a pas de test à l’effort lors de la VM.

1 « J'aime »

D’accord. Merci !

Bonne journée !

J’ai une question bête la communauté !
Je passe la VM Gav dans 15 jours… Si elle est validée, c’est possible de la faire en même temps pour le SOG ? même si je ne suis pas encore inscrit. :thinking::thinking:

Non je pense pas car tu a même pas passé le concours.

Si tu valides ta VM elle est valable pendant 1 an il me semble, mais même si tu t’inscris au concours d’octobre tu devras sûrement la repasser puisque les délais sont très longs

3 « J'aime »

C’est même sûr et certains qu’elle sera largement périmé @remi-74

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu le mail du BRCE et je suis en attente de la visite médicale. J’angoisse un petit peu car j ai une bicuspidie aortique (malformation cardiaque) qui ne m’empêche en aucun cas de faire du sport ou quoi que ce soit. Je voudrais donc savoir si quelqu un a déjà été dans mon cas ! Parce que normalement si je vais chez mon cardiologue avant il ne devrait pas y avoir de soucis mais j ai quand même un peu peur !

Bonjours,
J’ai réussi mon concours de gav et j’ai ma visite médicale le 6/05 le problème c’est qu’en 3 eme je me suis faite opéré du tibia et j’avais deux vis dans le tibia
Je m’en suis faite enlever une mais les médecins ont pas voulu m’enlever la deuxième sous prétexte qu’elle ne gênait pas du coup je ne sais pas quoi faire car je n’est pas envie d’être on’apte définitive…
si quelqu’un peut me répondre …

Et bien va avec ta VM avec tout les papiers, radio, CR d’opérations, etc… Et tu sera sûrement inapte temporaire le temps que des médecins militaire se réunissent et prenne une décisions.

bonjour, j’ai postulé pour être GAV, j’ai passé la VM la semaine dernière tout est bon sauf l’analyse urinaire qui a détecté des leucocytes (globule blanc) un peu trop nombreux, j’ai donc fait une autre analyse en labo’ pour suspicion d’infection urinaire → résultat pas d’infection juste des globules blancs à 22.10 au lieu de 20.10m3. J’attend une nouvelle ordonnance du médecin mais Je voulais savoir si cela pouvait m’empêcher de rentrer en école? car je n’ai aucun symptôme et aucunes douleurs. merci

Il me faudrait ton résultat précis le taux GB > 10 000 / mL est symptôme d’inflammation type cystite dans c’est cas là il existe des AB, si ton taux est légèrement supérieur y a aucun problème, il ne faut pas oublier que les normes biologiques sont des « références idéales », ce n’est pas par ce que tu es légèrement au dessus que c’est pas bon. Mais dans tout les cas aucun problème (pour moi, à confirmer par le médecin militaire).

2 « J'aime »

j’étais à 22.10m3 et la norme est 20.10m3, c’est pas bien haut mais apparemment les médecins militaires veulent être sûr de ne passer devant rien. actuellement j’ai aucune infection sur les analyses, mais je viens de recevoir beaucoup d’analyses complémentaires