Utilisation de la calculatrice

Bonjour à tous,

Question peut être un peu étonnante mais a-t-on le droit d’utiliser une calculatrice pour les tests de logique ?
J’ai acheté un livre pour préparer le concours et à l’intérieur je retrouve beaucoup d’exo de calcul, qui portent autant sur des calculs de bases que certains plus complexes. Je me demande donc si comme pour le bac les calculatrices sont autorisées ou si il faut que je me mette de nouveau à tout calculer de tête.

Merci d’avance pour vos réponses,

Très bonne soirée

Wendy

Depuis quelques concours les tests de logique étaient constitués uniquement de matrices de raven donc pas besoin de calculatrice. Mais il me semble bien que ce n’était pas autorisé de toute façon.

Maintenant avec le nouveau concours ce sera sur ordinateur il me semble, reste à savoir si ce sera encore des matrices de raven ou pas.

1 J'aime

D’ailleurs en parlant des tests de logique, il servent à quoi si ils ne sont pas notés cette année ???

Pour dressé notre profil psychologique

De ce que j’ai compris (un membre du forum m’avait expliqué), ta façon d’y répondre (nombre de bonnes réponses, nombre de non réponses, position des bonnes et des mauvaises réponses) est croisée avec le reste des tests psychologiques

Bon Ok, on verra ça le jour J.

D’accord merci beaucoup, je comprenais pas parce que dans mon livre il n’y pas de matrices de Raven c’est pour ça, mais c’est vrai que j’en avais déjà entendu parler !

Dans le mien non plus il n’y en avait pas, j’ai été bien surpris le jour du concours, mais j’aurais dû mieux me renseigner l’info était dispo…

1 J'aime