Une date d'incorpo sans VM

Bonjour à tous,
J’ai reçu une date d’incorporation il y a maintenant 11 jours pour intégrer une école le 21 septembre. Cependant je n’ai toujours pas de VM programmée. J’ai rappelé mon centre de formation hier et ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucune place de disponible pour le moment et que je devais continuer d’attendre… Seulement, je devrais incorporer dans 5 semaines maintenant. J’ai donc plusieurs craintes :

  • Combien de temps d’attente y a t’il en moyenne entre la réception du mail pour la VM et le rdv avec ce médecin ?
  • Devrais-je dés à présent demander une deuxième date d’incorpo ? Car si j’attends le 15 septembre pour me rendre compte que je ne pourrais pas intégrer le 21, ma seconde incorpo sera reculée en conséquence de 4 semaines supplémentaires par rapport à si je l’avais demandé maintenant.

J’imagine que les cabinets militaires ont une visibilité de leur planning d’au moins quelques semaines, je ne comprends donc pas pourquoi on me conseille d’attendre en me disant que passer une vm la veille de l’incorpo ce n’est pas grave… Une intégration ca ne se prépare pas la veille quand même …
J’ai passé les tests en décembre, ca fait donc maintenant 8 mois que j’attends alors quand j’ai reçu ma date d’incorpo j’étais super content, et maintenant cette date est compromise, vous pourrez comprendre que cette histoire me travaille au quotidien…
Merci à ceux qui me partageront leur expérience et leurs connaissances afin de me conseiller dans la démarche à suivre pour prévoir au mieux mon incorpo :grin:

Bonjour, A vrai dire c’est assez compliqué au niveau des VM. Certains attendent + de 6 mois alors que d’autres dont moi on eu une date directement après le mail du BRCE. Tout dépends de la région et aussi de la personne référent au recrutement. Si tu n’a pas de VM avant ton incorporation cette dernière sera annulé… Je pense que tu devrais commencer à chercher une voie de secours au cas où si tu ne rentre pas en école. J’espère pour toi que tu aura une date avant d’intégrer ton école.

Je comprends que ça te chamboule. Si j’étais à ta place déjà je les contacterai et c’est ce que tu as fait donc c’est très bien. On te demande d’attendre, donc pas de report d’incorporation, c’est à eux de se débrouiller pour te caler une date de VM.
Il me semble que tu peux rentrer en école sans avoir fait la VM, dans ce cas là on te posera la question de toute façon et tu la fera mais je n’en suis pas certaine, donc à confirmer

Après il faut bien se mettre en tête que le confinement a tout désorganisé et que ça doit être difficile de caser tout le monde alors qu’ils ont pas beaucoup de place (mais bon, nous on travaille pas la bas, on subit juste l’attente :joy:)

Te prends pas trop la tête, tu auras le temps de le faire en école mais reste vigilant par rapport à cette VM

1 « J'aime »