Treillis à acheter / treillis déclassés

Oui c’est pour ça que je me renseigne maintenant :wink: perso j’ai pris des kakis vu que c’est ce qui est donné en école :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Yes merci ! :slight_smile:
Je sais ce qui me reste a faire

1 « J'aime »

Par du principe que à l’armée ou en Gendarmerie c’est " pas vu pas pris , pris pendu"
Sauf que c’est le groupe qui est pendu.

Donc en soit t’as " pas le droit " car uniformité oblige mais si tu te fais pas gauler tant mieux mdr par contre si tu te fais prendre et que les.cadres sont d’humeur jouasse ça va piquer haha

Ah et ne dort jamais tout habillé lors des bivouacs.jamais. faut dormir en sous vêtements avec les vêtements de la journée entre les jambes comme ça le matin elles sont chaudes sinn si tu les as sur toi bonjour l’humidité avec la transpiration

3 « J'aime »

Merci de l’info mdr et pour le bivouac je crois qu’il y a en a pas en GAV ou rarement et pour en avoir déjà fait une pendant une PMD je connais l’astuce qui permet aussi de pas se les cailler le matin :joy:

1 « J'aime »

Ouais un bon café avec une grande rallonge électrique ! :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Tu oublies les toilettes ! Très important les toilettes surtout quand une biche t’observe :joy::joy:

1 « J'aime »

Côté t-shirt, dans ma promo on avait de tout (mais pas le temps d’aller chercher autre chose) : Kaki, CE, noir, bleu sport.
Le mieux c’est le kaki, la couleur de base du t-shirt pour un treillis.
Le t-shirt de sport n’est pas à mettre avec un treillis, c’est fait pour être utilisé avec un short et des baskets.
Le CE et le noir, mieux vaut demander avant, perso je trouve que ça ne va pas avec le treillis.
Les t-shirts avec des formes, des imprimés, des cols en v, des couleurs… Vous pouvez oublier.
Ne reste plus que le t-shirt noir avec imprimé « Gendarmerie ». Je dirais qu’il est plutôt réservé à l’après école.

Pour ce qui est des sous-vêtements pour l’hiver, vous avez le choix entre le type « running » élastique qui colle au corps, ou le type chasse qui fait comme un pyjama.
Vous pouvez mettre le haut, le bas, les deux… Il faut juste que ça ne se voit pas (pas de manches longues avec un treillis en manches courtes :sweat_smile:).
N’oubliez pas qu’en hiver vous avez le t-shirt, la chemise F1 puis la veste de treillis, faites donc attention aux tailles si vous décidez de superposer des couches.
De plus, si vous avez une séance de sport de prévue, vous risquez d’avoir un vrai sauna individuel. Choisissez bien ce que vous portez, surtout que vous n’aurez pas forcément l’occasion de vous changer.

2 « J'aime »

Merci de ces conseils @Tic.

Les shirt kaki " gendarmerie " sa passe ou sa fais trop pour un élève gav ?
Merci aussi pour la précision des cols en V

En gros reste les kakis classique (sans imprimé), les noirs et les camos type CE.
si j’ai bien résumé ? :thinking:

Moi pour l’école j’ai acheté 13 tee-shirt kaki et 7 noir.
J’ai pris ceux là :
https://www.wordans.fr/gildan-gd005-t-shirt-homme-heavy-6739/c154-vert-militaire/s39285-m
https://www.wordans.fr/fruit-of-the-loom-sc6-t-shirt-manches-courtes-100-coton-29977/c20-noir/s138289-m

4 « J'aime »

@remi-74 regarde juste au dessus un site moins cher :wink:

1 « J'aime »

Les t-shirt kaki siglés je pense que c’est le juste milieu entre le kaki et le siglé noir (même si le mieux reste le kaki non-siglé).
@remi-74, si tu n’a pas encore acheté les t-shirts, je te conseillerais de n’en prendre qu’un petit nombre siglé (si vraiment tu en veux, sachant que c’est plus cher à l’achat), car en unité tu ne portera que très peu le treillis (quelques jours dans l’année, et encore les kaki simples font aussi bien le job), et les autres non-siglés pourront te servir dans le civil.
Les noirs siglés c’est bien pour ceux qui iront en PSIG par la suite, ou des unités du genre. Mais pour des brigadiers ça n’a que peu d’utilité car le mix pantalon de treillis / t-shirt est rare.
Pour les CE, je pense que c’est plutôt adapté aux armées sur base en OPEX (ce n’est que mon opinion).

Je valide le type de t-shirt kaki montré par @Bastien63, mais faites attention à ce que vous prenez, vous allez passer du temps dedans.

5 « J'aime »

Hello tout le monde j’ai une petite question, le pyjama en école on a un « style » à respecter ?

J’abuserais pas à ramener ma grenouillère en dinosaure bleu que j’adore énormément surtout l’hiver :joy::joy: mais je me demandais si on devait respecter un genre? Uni? Couleur? Motif ?

1 « J'aime »

@Elo4 , merci de me vendre du rêve ! Je parle en fous rire tout seul :joy:
Genre le rassemblement tout le monde en bleu gn et toi au milieu avec le costume de dino xD
Si tu veux j’en est un minion, je t’accompagne ? :joy::joy::joy::joy:

Normalement, c’est sous vêtement ou cuissarde (style sport), après il faut être prêt a ce changer ou habiller rapidement si rasso.

Ceux qui on déjà été en école confirme pour le pyg ?

2 « J'aime »

Ah je suis morte de rire :joy::joy::joy:!!!

Je perdrais tellement en crédibilité hahah ! J’imagines bien cette scène aussi perdu au milieu de tout le monde avec en prime la tête dans le cul :joy::joy:!
C’est le dino (sully) de monstre et compagnie… suis déçus je l’aimais bien :frowning: !

Haha merci de ta réponse !! Genre leggings noir on peut pas ?

Pas compris ta dernière phrase je crois qu’il manque un mot haha? Mais au cas où là je suis en attente d’incorpo je suis sortie apte de ma vm vendredi 13 !

2 « J'aime »

top pour la vm apte ! et une de plus qui attend sont incorporation…

En plus celui la ?! Oui je vois tout a fais le genre de truc que ca peut être, très drole sur le moment xD

1 « J'aime »

Alors tu est en chambre le soir et l’extinction des feux a 22h ou 22h30 ,donc la tu te couche dans les vêtements que tu veux ou en sous vêtements peut importe .Après on a eu 1 alarme incendie donc tu sort le plus vite possible tu prends pas le temps de te changé bien sur. Ça personne te dit rien la dessus . en été en pleine canicule certaines été en sous vêtements après l’hiver si ta froid tu Ford plus habillé .

2 « J'aime »

Donc si tu dors en sous vetements et qu’il y’a l’alarme t’as pas le temps de te changer tu dois sortir comme ça ? :open_mouth:

Mieux vaut garder une tenue à portée de main. :rofl:

2 « J'aime »

Tu prends la couverture de ton lit

1 « J'aime »