Treillis à acheter / treillis déclassés

A mon avis c’est plutôt un NG à garder, et un F2 pour le sport à l’école.
Mais ceux qui sont passés par là sauront sans doute mieux.

Bonjour à tous !

Si vous voulez, j’ai trouvé le modèle de treillis proposer en école.
Vous avez le choix en modèle et en tarif… Après je ne sais pas si la coupe doit être droite ou serré au cheville

https://www.paulboye-ventedirecte.fr/73-pantalons

Salut, remonte un peu et tu verras que quelqu’un a déjà partagé ce lien, merci quand même @remi-74 :wink:

2 « J'aime »

Effectivement, tu as raison !
Merci :wink:

Bonsoir à tous !
Petit problème je viens d’acheter le treillis déclassé pour l’école et on m’a dit que c’était un treillis F2 de cérémonie. Est ce que ça pose problème étant donné que c’est juste pour le sport ect ?

Alors le treillis F2 est parfait pour le sport car ce treillis est aussi utilisé pour les parcours d’obstacles , ce treillis n’est plus utilisé en cérémonie depuis peu

1 « J'aime »

Ah d’accord merci ça me rassure :sweat_smile:

Alors concernant le type ok…
Mais cela à de l’importance si le bas du pantalon est avec élastique ou non,au niveau des cheville.

Y en a un mais on ma dit que c’était pas grave :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Les pantalons F2 à ma connaissance, ont toujours eu des élastiques aux chevilles, de cérémonie ou non.
Je pense que ce qui doit différer c’est l’emplacement pour des écussons.

1 « J'aime »

L’élastique rien a faire , en fait quand tu as l’élastique sur un f2 c’est qu’il est neuf , souvent nous on l’enlevait pour le sport ou le combat car plus pratique

D’accord donc si jamais ça dérange le fait que j’ai un élastique j’ai juste à l’enlever c’est ça ?

C’est ça mais ça dérangera pas , et si tu veux l’enlever t’as juste a faire un petit trou et ça vient tt seul

D’accord merci pour ton aide :blush::grin:

1 « J'aime »

Et je me demandais si en hiver on avait le droit de mettre un pull et un pantalon style legging en dessous du treillis ?

Je pense que tu as le droit. Mais il ne doit pas être visible.
Vue que c’est " unité " a fond, donc si vous passer en intérieur et vous quittez une veste ou autre… Tous les EGAVs doivent être dans la même tenu.

Pour te rassurer je penses faire de même ^^

Parce que je me vois pas trop en hiver avec -15 en petit tee shirt et veste :joy: après quand on bouge ça doit aller mais bon mdr

Une question d’habitude !
Tu verras les 1ers nuits de surveillance ou de patrouille. Même en été il peut faire frais… Et attention aux orages (au désespoir…)

Mais l’hiver, tu te fais avoir 1 fois pas 2 !
Surtout avec la neige… Aussi il faut prendre soins de ces rangers ^^

Je crois je vais me ramener avec bonnet, écharpe et gants moi :joy:

1 « J'aime »

Commence déjà faire des achats de matériels ou équipements… On sait jamais et aussi c’est pour éviter d’avoir trop de vrais d’un coup !!

D’ailleur, pour celle et ceux qui sont déjà aller en école. Les tshirt, c’est mieux de les avoirs kaki ou camo type UE ?