Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?

Bonjour comment ça été ? Facile ou difficile ? Te souviens-tu de quelques questions ? Car je stresse pas mal, je passe mes tests demain donc je ne sais pas trop…

Tu as des exemples de questions sur le 1er message de cette discussion :wink: :point_down:

2 « J'aime »

Pour toutes personnes qui passe les tests, la partie qcm culture générale, c’est de la connaissance que tu a accumulé lors des tes cours au collège ou au lycée mais pour moi il faut être curieux, lire des magazines et des documentaires, car c’est pas en quelque mois que tu peux apprendre beaucoup d’informations.

2 « J'aime »

le niveau est relativement simple, la fatigue est naturel il faut juste rester concentré .

1 « J'aime »

si t’étais fatigué au bout d’une heure et demie de test ca va être chaud pour toi le sous off quand même

2 « J'aime »

nous ça à duré 2H30, puis chacun le vie différemment!

1 « J'aime »

comment ça a pu durer 3H les tests sont limité dans le temps 30 minutes pour la lettre 40 pour les textes 30 pour la culture G et le français, oui chaqu’un le vie différemment mais quand tu ira passé les test SOG que tu commencera a 13H et que tu ressortira vers 20h00 …

2 « J'aime »

Bonjour, je vais bientôt passer les tests et je stress un peu pour la culture générale… êtes vous tombé sur d’autre question que celles écrites ci dessus ?:slight_smile: si oui lesquelles ?

Tu as l’application Piou pour réviser mais ça suffit pas acheté toi des livres et fais des quizz sur internet tu les passe quand t’es tests ?

1 « J'aime »

Je complète :innocent:

3 « J'aime »

Merci , mardi prochain

J’ai une question que je me pose, en 30 min arrive-t-on à répondre à toutes les questions ?

1 « J'aime »

Pour le QCM ? Ca depend, j’en vois sur le forum qu’ils disent qu’ils ont pas eu le temps. Mais pour ma part j’ai eu le temps de le terminer, si tu révises bien que t’as pas de doute a chaque question, ca ira vite :wink:

Aucune surprises pour moi au QCM.

Pratiquement toutes les questions qui sont tombées etaient ici ! :slight_smile: Tout benef.

1 « J'aime »

Tu as passé tes tests ou @Sacha ?

Marseille. Caserne Donadieu le 16/01/19

Je suppose que tu dois les passer dans le bas rhin toi ?

Oui exactement j’aimerais savoir ta eu quoi comme question un peu en français ?

C’etait des questions avec des mots mal orthographié. Tu devras trouver la phrase qui ne va pas.

Tu peux aussi tomber sur des phrases a trou, ou tu devras mettre le mot bien orthographié dedans.

Tu tombera sur des series de mots, ou tu devra trouver le mot mal orthographié.

Par exemple :

  • Legionnere
  • Abysse
  • Trousse

Le mot mal orthographié est donc « Legionnere »

Ok et niveau culture générale tu as eu vraiment beaucoup de question qu’ils ont cité précédemment ?

C’était d’un niveau assez facile le français ?