Tests du 20 mai 2020 à Nantes

Bonjour,
J’ai passé les testes le 20 mai à Nantes et j’ai reçu une réponse positive le 30 juin , j’attend donc un rendez-vous pour la VM.
J’aurais aimé savoir si d’autres personnes ayant passé les testes en mai avec une réponse positive , avait déjà une date pour la VM.:blush:

1 « J'aime »

Hey Morgane,

J’ai passé les tests en automne dernier et l’EC a été validé le 9 juillet. Par la suite j’ai appelé centre de sélection de Rennes responsable des VM pour les régions PDL/Bretagne/Normandie. Le major à qui j’ai parlé m’a dit que les délais étaient long dû à la période estivale et l’accélération des incorporation en école… ça bouchonne…

Ce qui est bizarre, c’est que dans les autres régions cela ne bloque pas. Même dans celles qui sont réputées avec le plus d’attente, elles donnent une date rapidement de VM même si c’est dans longtemps. À moins qu’il y est des exceptions.

Mais sur la dizaine des personnes qui doivent passer une VM à Rennes à qui j’ai parlé, aucunes n’ont été contactée depuis mi mai pour certaines, en leur disant 3 fois qu’ils vont être contactés rapidement mais rien…

On a l’impression qu’il n’y a aucun médecin en ce moment alors que les entretiens complémentaires continuent eux sans problèmes !

2 « J'aime »

Beaucoup de médecins partent en vacances en août.
Sur Nantes, c’est très compliqué d’avoir un simple RDV avec SOS médecin… pareil en décembre.

1 « J'aime »

J’ai passer mes tests le 29 mai j’ai eu le mail du BRCE 3 semaine apres et j’ai passé ma VM le 9 juillet. Sa a été tres rapide pour moi mais je pense que l’incorporation va arriver dans un bon bout de temps quand meme vu que je vois encore des gens de l’annee derniere qui n’ont toujours pas incorporé d’ecole.

Bonjour Morgane, j’ai moi aussi passer mes tests le 20 mai et reçu une réponse positive le 30 juin. Depuis, pas de nouvelles… Ils nous avaient dis que ça serait plus rapide mais enfaite pas du tout :upside_down_face:

Si jamais, on peut peut-être en parler en privé ? (Je viens juste de m’inscrire sur le site, je ne sais pas encore ce que l’on peut faire ou non.)

Ils ont dis que ça serait rapide à tout le monde, mais personne ne constate d’avancement depuis un bon moment !

Et ils ne donnent pas de raison(s) aux personnes qui ont appelées pour avoir des renseignements…

Ah… Bah hormis le fait qu’ils sont censé faire passer tous ceux qui attendaient avant nous et dans tous les grades ça ne m’étonne pas.

Toi aussi tu as passé les tests à Nantes ?

Ah oui je viens de lire ton profil, excuse moi. :grin:

Bonjour.,
Ya t-il des candidats qui vont passer les tests à maison alfort le 14 septembre ?

Le problème ce n’est pas d’attendre, c’est le jeu, mais de nous dire qu’on va rentrer en école en septembre - octobre et qu’il ne faut pas trop prévoir de projets à partir de cette date, pour au final n’avoir aucune nouvelle et être dans une situation difficile (comme d’autres personnes).

J’aurais préféré qu’on nous dise " on ne sait pas quand vous rentrerez en école " plutôt que " maximum vous rentrez en octobre ", un peu de communication serait la bienvenue :pensive:

Quid de quoi, à la place de ça, on nous a dit (les listes proches de la mienne) que nous serions contactés en septembre, j’ai peur que cela débouche au même résultat…

Je suis d’accord avec toi, mais des candidats en retards dû au Covid et les autres armées, il y en a partout, pourtant un certain nombre de CSC n’ont aucun retard.

C’est assez injuste que des candidats soient avantagés ou non par leurs situations géographiques :cry:

Bref, je passe à autre chose et j’essaie de ne plus trop y penser de toute façon on n’a pas d’autres choix que d’attendre, je fais du yoga en attendant :smile: :joy:

Oui c’est vrai, après je penses qu’il ne pouvaient pas le deviner non plus.
Après ils avaient aussi parlé d’une école qui allait ouvrir en Mayenne et spécialement pour former les GAV non ?

Bon cours de yoga mdr :joy: :joy:

Dans ce cas, vaut mieux ne rien dire :confused:

Ils peuvent bien ouvrir autant d’écoles qu’ils veulent, ça ne changera rien pour nous, puisque nous sommes en attente de VM et non d’incorporation. C’est des places en VM dans le CSC Ouest qu’il nous faudrait lol

Haha merci mdr :joy:

1 « J'aime »