Test psychotechnique et compréhension de texte foiré

Bonjour voilà résultat reçu… je suis particulièrement déçue je pensais vraiment avoir réussi les tests… je me rappelle avoir été la plus honnête possible pour la personnalité je comprends pas pourquoi j’ai été recalée et pour la compréhension de texte également. Si vous avez des astuces pour moi pour l’année prochaine je suis preneuse

Salut tout ce que je peux te conseiller de faire c’est dans un premier temps de déterminer ta vitesse de lecture (sur internet tu as des tests. Un lecteur moyen c’est 250 mots / minute.) ensuite je te conseille d’acheter des livres et de t’entraîner à lire vite (et atteindre une vitesse de 400 mots / minute voir plus) pour gagner un maximum de temps lors de l’étude de texte ainsi que de t’entrainer sur cette épreuve dans les mêmes conditions d’examen (15 textes de 6 questions en 40 minutes). Le jour d’examen la technique que j’ai adopté c’est une lecture rapide du texte et tu réponds au question (sans revenir sur te texte) une fois que tu as fais ça (moi ça m’avait pris 20 minutes) tu fais l’inverse tu lis les questions auxquelles tu n’as pas répondu et tu cherche l’info (normalement il doit te rester du temps pour finir donc tu relis les questions et tu te vérifie) pour les tests psycho il n’y a pas de solution miracle si ta personnalité ne convient pas pour la gendarmerie tu ne peux pas trop changer, ce que je peux te conseiller c’est de bien lire les questions (des fois elles sont tourné bizarrement) et de pas te tromper dans le sens de remplissage

D’accord merci beaucoup pour ta réponse je vais commencer à m’entraîner

Pourtant je suis sûre je m’en rappelle très bien j’ai bien lu les questions et bien fait attention avant de répondre… bref tant pis je retente l’année prochaine :confused:

1 « J'aime »

Mais du coup petite question ça me brûle les lèvres. Comment ils notes sur la compréhension de texte ? Faut faire aucune faute par texte c’est ça ?

Non tu a un nombre d’erreur tolérés par nombre de réponse données (je vais dire une connerie mais en gros si tu répond à 30 question t’as le droit à 5 erreur tu en répond à 60 t’as le droit à 10 erreurs)

Aaaah oui je vois bon je comprends pourquoi j’ai raté alors j’ai dû faire 1 ou de fautes pour chaque cas

C’est corrigé par ordinateur

J’ai pas compris ton message

1 « J'aime »