Révision sog1 2019

Cela va dépendre de toi, moi je suis fille de gendarme donc je ne suis pas passé par GAV connaissant et vivant déjà dans le métier.
@Quentin34090 n’a pas fait GAV avant non plus.

Cela va dépendre de toi, peut-être veux tu plus découvrir le métier avant de te jeter dans sous-officier pour voir si cela te convient vraiment alors là oui passe par GAV.

Une fois que tu as les résultats du concours (normalement en février, en tout cas pour notre session octobre 2018 c’était le cas), tu dois patienter avant d’être convoqué pour la visite médicale initiale (pour nous elles tombent en ce moment, mai juin juillet pour la plupart). Suite à cette VM, si tu es apte, tu attends ensuite de recevoir une convocation pour l’école. Si tout se passe bien pour les premiers de notre session ce sera une convocation en septembre pour une rentrée en école en novembre, soit 1 an et 1 mois après avoir passé les épreuves écrites. Tout peut changer d’un concours à l’autre

Je travail le cardio et la muscu énormément je suis à un rythme de 5 fois par semaine 2h par jour, mais je n’arrive toujours pas à faire des tractions et des pompe près du sol ça m’inquiète.

J’ai un bac littéraire que j’ai obtenue il y a 6 ans maintenant et depuis je travail dans l’administration.

Je pense suivre tes conseils pour la prepa écrite et physique

Tractions et pompes tu as le temps ne t’inquiète pas ! Je n’arrivais pas à faire de tractions pour le concours et pompes je ne descendais pas au maximum non plus.

Les résultats seront en Mars cette année :blush:

D’accord je vous remercie, et comment se passe le GAV on passe le concours, si c’est positif c’est 3 mois c’est ça ? Et ensuite on est affecté de partout en France ? Ou en fonction de notre région ?

Si tu es sûre de vouloir faire gendarme (c’est quand même un choix de vie), et que tu penses avoir le niveau (le concours reste quand même très accessible), alors fais SOG.
Si tu es hésitante, alors fais GAV, mais il y a pas mal de contraintes en étant GAV. (Vie en studio/coloc, situation temporaire, salaire inférieur à sous off…).

Bon c’est super pile poile pour mon anniversaire ! Ça me rassure un peu ce que vous me dites

1 « J'aime »

Les résultats GAV ce n’est pas forcément 3 mois, certains ont attendu 6 mois et plus. Et non tu es affecté en fonction des places disponibles dans les régions et selon ton classement c’est toi qui choisis.

Oui c’est une vocation depuis toujours, on a toujours passé nos week-end chez les amis gendarmes de mon père et je les´ ai toujours admirés sauf qu’il y a des années avais du surpoids et je n’aurais pas réussi les test aujourd’hui j’ai perdu 30 kilos et je souhaite vraiment devenir gendarmes

2 « J'aime »

D’accord merci ! Non 3 mois je parlais de la durée de l’école’

1 « J'aime »

Ha oui donc c’est bien 3 mois d’école GAV :blush:

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Donc on recapepete :

  • Bac littéraire ( comme moi), la méthode de dissertation revient très vite :wink:
  • Fractionné et renforcement musculaire pour le sport
  • Pas d’inquiétude pour les tractions et les pompes si tu n’y arrives pas pour le concours, tu auras le temps de t’améliorer pour après :blush:
  • GAV : 3 mois d’école
  • Concours positif : VM te mettant apte, ou inapte temporairement ou définitivement
  • Oraux : culture générale et connaissances sur la gendarmerie
  • Résultat en Mars pour les lauréats

@Quentin34090 je pense qu’on n’est pas trop mal là non pour les explications ?

3 « J'aime »

Super merci c’est clair je vais bien réfléchir à comment procéder si je fais direct SOG ou GAV le métier me plaît vraiment et je suis motivé et mentalement je sais à quoi m’attendre donc je m’y prépare aussi

1 « J'aime »

Pense à faire un petit tour sur le forum. Il y à déjà plein de réponses à un peu tout :+1:

1 « J'aime »

après même si le concours SOG est accessible faut pas oublier qu’il y a beaucoup de candidatures vu que l’OG est réservé au bac + 5 donc la concurrence est rude ^^

Oui enfin non faut pas abuser quand même va pas lui faire peur non plus ! D’octobre 2018, énormément sont GAV’s, y’en a peu qui ont un bac +5.

1 « J'aime »

interne et externe sont ensemble ?

Non mais beaucoup de GAV’S passent l’externe car ils n’ont pas 1 an en gendarmerie

2 « J'aime »

ah d’accord :slight_smile: