Révision sog1 2019

Ils ont tellement de copies qu’ils lisent intro et conclusion ? A partir de là, ils notent sans même lire le développement c’est ça ?

Y’a plus d’anglais. Oui exactement comme en cours

Ah non, si les deux premiers paliers sont respecté, ils lisent tout… Après on entend dire qu’ils ne liraient que l’intro et la conclusion, je suis sceptique mais bon.

Ca donne une idée si c’est structuré et propre ca incite a lore et se faire une idée du candidats, si y’a un seuls gros bloc, c’est pas organisé donc d’un côté il la regarde en un coup d’oeil et si c’est bien il lise sinon next

A voir, car oui on sera plus nombreux vu qu’il y aura que un concours, mais je pense que le nombre de places sera proportionnelle aux nombres de candidats. Du moins je l’espère…

Il y a eu un gros recrutement ces dernières années et petit à petit, ils baissent de nouveau le nombre de places. Pendant certaines années il y avait énormément de candidats et au final 800 places à peine.

1 « J'aime »

Pourtant j’entends qu’il y aura pas mal de recrutement

Oui 2017/2018, un grands nombre de personnes ont été accepté en sog, même en gav cette année et il organise encore des recrutement exceptionnelle . mais une fois que le personnels de 2017/2018, aura incorporé et puis en active l’effectif sera renforcé donc après il reprendront l’effectif d’avant cette grande campagne de recrutement.je sais pas si j’ai été clair.

Oui je vois ce que tu veux dire.
De toute façon faut mettre tous les atouts de son côte en révisant comme il faut.

1 « J'aime »

Oui de toute façon, après peut importe le nombre finalement. Il recrute on a envie . il ont toujours besoin de monde donc après c’est a nous de faire en sorte d’être pris .

Ah moi c’est les séries en VOSTFR qui m’ont gardé mon niveau d’anglais​:grinning_face_with_smiling_eyes: et c’était pas facultatif ou en choix avec autre chose??

Quand on a dû s’inscrire, on a dû choisir une langue et après on a reçu un e-mail comme quoi l’épreuve de langue n’était plus au concours.

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info! Bah ouais c’est dommage, je comprends oui et d’un autre côté… :thinking:

Ça m’arrange que l’anglais ne soit plus au concours ça m’aurait fait perdre des points.:grin:

1 « J'aime »

Sous le régime de Nicolas Sarkozy pas loin de 6000 postes de policiers et gendarmes ont été supprimés.
Ces dernières années les recrutements ont été accentués pour combler ce manque de personnels. La situation pour la gendarmerie au niveau de la formation est très compliqué, il se retrouve avec plus de candidats à former que de places dans les écoles. C’est pour cela que le concours de Mars 2019 a été annulé et ne croyez surtout pas que le nombre de postes sera plus important en Octobre.
Ils recruteront juste le nombre nécessaire pour garantir un bon roulement à l’institution, personne ne peut dire à ce jour.

Oui Olivier, on verra les postes disponibles. Mais c’est clair que vu l’afflux de candidats qu’il y aura, ça ne sera pas la bonne période pour être recruté…

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, voilà je me suis inscrite au concours SOG prévu au mois d’octobre 2019.

Je le passe sur Marseille tout d’abord je voudrais savoir si il y avait d’autre personnes qui le passait au même endroit?

De plus je suis très stressé quand je lis comment tout cela se passe et surtout les incorporation, je voudrais savoir comment se passe le concours ? Et si nous sommes affectés de suite après réception des résultats(si ils’ sont positif).

Et comment je peux me préparer au mieux pour les test ?

Merci à vous

Non mais ça va, j’ai commencé ma préparation seulement 2 mois avant moi et j’ai eu le concours :sweat_smile:

Alors il a changé, donc vous passez seulement la dissertation pour les écrits, vous avez 3h00 pour faire votre dissertation, les sujets sont accessibles quand même. Ne pas faire trop de pages ( moi j’en avais fais 6 et ça commençait à faire trop), pareil ne pas chercher à philosopher, faut être clair, net et conçis.

Les tests psychotechniques ne sont plus notés ( contrairement à moi). Tests psychotechniques, tests de personnalité, tout cela maintenant se passe lors de la deuxième phase en même temps que le sport et les oraux, ça se passe donc sur 4 demis-journées d’après ce que j’ai vu.
Pour le sport, bosse ton fractionné à fond ! Le parcours ce n’est que ça et fait de la musculation si tu peux, c’est bien entendu de l’entraînement, mais tu te rendra compte que c’est également le mental qui va entrer en jeu.

Pour les oraux, comme pour les écrits, revoit delà culture générale pour ton exposé de 10 min, et procure toi " La gendarmerie pour les nuls", cela va bien t’aider pour connaître la gendarmerie et pouvoir répondre aux questions te concernant.

Je sais pas ce que tu entends par une affectation immédiate après les résultats positifs. Mais après une éventuelle réussite au concours, tu dois passer ta visite médicale initiale qui va te mettre apte, inapte temporaire ou inapte définitif et attendre ta convocation en école ( cela fait plusieurs sessions que le délai est de minimum 1 an)

2 « J'aime »

Ne surtout pas négliger le sport. Du fractionné + renforcement musculaire global devraient suffire. Regarde la vidéo sur YouTube « épreuve physique gendarmerie ». Il faut un peu de muscle dans les bras pour les appuis faciaux, un peu d’abdos quand tu te jette en arrière pour te relever, et à nouveau un peu de bras/épaules pour les poids et le sac, même si c’est aussi de la technique.

Pour les écrits pas de secrets, ça dépend ton niveau mais si tu as fait des études un livre de préparation à 20 euros suffit largement. Si ça fait longtemps que tu n’es plus dans le système scolaire/universitaire, les livres de préparation expliquent quand même bien l’épreuve. En gros il faut se rappeler de la dissertation (méthode) et s’entrainer un peu.

Cele m’eclair Un peu plus merci , j’ai effectivement commencé à me préparer physiquement je fais beaucoup de salle et de cardio.

Est-ce qu’il serait plus judicieux de commencer par le concours GAV ou cela n’a aucune différence ?

1 « J'aime »