RETEX VM GAV 07 Mars 2019

Salut ! Mec tu viens de me rassurer de fou… jai passer mes test le 26 juin a Bouliac et je croyais que je devais y retourner pour la VM… ça me rassure de savoir quelle ce fait a Agen, je suis a 20mn de Villeneuve moi :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour tes infos.

Le déroulement de la VM est identique pour les candidats réservistes?

Quand tu fais le pipi dans le gobelet, rassure moi nous allons aux toilettes? Pas devant l’infirmière?
Je suis incapable d’uriner a côté de quelqu’un!!!

Merci.

Pour les candidats réserviste la VM est la même.

Les toilettes ont une porte, il faut juste écouter les consignes.

Que veux tu dire par consignes?
L infirmière est derrière la porte à attendre?

Les but est de te permettre de faire le test sans stress (et donc y arriver), mais sans risque de triche.
Donc aucune inquiétude à avoir.

Merci encore pour ton retour.
Ca me stresse vraiment, j ai peur de faire un blocage et d’être pénalisé.

Ca serait super sympa de ta part si tu pouvais me dire précisément comment se passe ce test urinaire.

Merci d’avance

C’est simple, tu y vas avec la vessie pleine mais pas suffisamment pour que tu puisse te retenir.
On te donne un pot et on te dit d’aller dans les toilettes, tu fermes la porte et tu fais dans le pot, le reste dans les toilettes. Tu ressors et demande si tu peux tirer la chasse d’eau après avoir rendu le pot. Et c’est fini.
Ne t’inquiète pas, des gens qui bloquent ils doivent en voir tous les jours.

Bonjour,
Tu as très bien détaillé ta VM cependant je voulais savoir si un IMC trop bas était un motif pour être inapte ?
Je fais 1m64 pour 50kg à peine et certains mon dit que ça ne posait aucun problème alors je sais pas trop les avis son mitigé et je stresse un peu

1 « J'aime »

Bonjour, ne t’inquiète vraiment pas pour ça ce n’est pas un problème, c’est surtout le surpoid qu’ils prennent en compte généralement

1 « J'aime »

Je te dirais ça demain je passe ma VM je fais 55kg pour 1m81: donc je te dirais si ça a été mauvais pour moi ou pas

1 « J'aime »

Ah bah c’est cool merci beaucoup :blush:

Bonjour je comprends ce que vous voulez dire et il ne devrait pas y avoir de problème …

1m55(Je sais c’est une petite taille) …
Mais il n’y a plus de limite, cependant je pèse seulement 47.7kg ce qui pour ma taille est normal …
Je suis à un IMC de 19,9 je ne sais ce que je dois en penser…
Es ce que ce sera suffisant pour la visite médical? :ok_hand:

Saluuuut ! Écoute pour ma part j’ai eu aucun soucis alors que mon IMC était identique au tien et que je suis plus grande que toi en taille ! Ça fais déjà 1 an que je suis en service et cela m’a jamais posé de problème ni à l’incorporation ni en unité ! Courage ça va le faire

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! Je passe le concours de sélection la semaine prochaine tous va si vite !
Réviser le bac, puis la lettre de motivation !
Lors du concours de sélection il s’agit des épreuves écrites (Lettre de motivation/QCM), l’épreuve sportive ce passe après?

Pas d’épreuve sportive pour le concours GAV, il n’y a que les SOG qui passent des épreuves sportives.

1 « J'aime »

Salut, comment tu vas ? Je suis Apte et maintenant en attente pour l’incorporation ! J’ai pleins de questions! :wink:

Saluuut super et toi ?
Oh trop bien c’est le début d’une longue route maintenant
Dis moi tout !

1 « J'aime »