RETEX VM GAV 07 Mars 2019

Bonjour, Bonsoir à tous,

Petit RETEX de ma VM GAV effectuée il y a quelques jours.

Arrivée à l’antenne médicale vers 13H05 (pour une convocation à 13H30). Arriver en avance m’a valu de me faire bien voir, surtout que vu les propos tenus par certains militaires ce jour-là, c’est pas fréquent que les gens arrivent à l’heure à leur VM haha.

A mon arrivée, une caporal-chef du régiment où se situe l’antenne médicale ainsi qu’une infirmière militaire m’ont accueilli au guichet, guichet où elles m’ont demandé ma carte vitale, ma mutuelle, mon questionnaire médico-truc (qui était à remplir pour l’occasion) et m’ont fait remplir un autre petit questionnaire du même type mais pour les vaccins ainsi que le début d’une autre fiche d’infos que le médecin militaire remplira par la suite.

Après avoir bien discuté, l’infirmière m’a invité à la suivre à l’étage pour commencer la VM.

Premier test, passage dans une petite cabine dans laquelle se situe une chaise, un casque audio et un petit objet avec un bouton sur lequel je devais appuyer à chaque fois que j’entendais un son dans le casque.

Le premier test étant terminé, je suis passé au second. Qui dit second, dit pipi dans le gobelet. Rien de sorcier, il fallait (comme demandé) arriver à la VM la vessie pleine. J’ai donc uriné dans le gobelet et l’ai tendu à l’infirmière. Elle a effectué avec mon urine des tests afin de trouver des traces de trucs pas jolis jolis et totalement interdits. Mon urine était clean bien entendu, donc direction le troisième test.

Troisième test, le test d’acuité visuelle ! Celui-là je l’aime pas vu que je suis myope, oups. Première phase sans lunettes ou lentilles, donc inutile de m’attarder, c’était des lettres, des reliefs, des couleurs etc etc. Deuxième phase, une phase importante, le test avec correction. Et là, je vous arrête. Si vous avez une correction et que vous portez des lunettes ET des lentilles également, veillez à faire le test avec ce que vous mettez le plus souvent (à savoir les lentilles pour moi, en plus à ce qu’il paraît on voit mieux avec des lentilles). J’ai donc mis mes lentilles et refais le même test long et chiant. Pas de souci, on passe à la suite.

Dernier test, el famoso electro-cardiogramme ! Donc, tu te fous en caleçon, tu suis l’infirmière qui prend ta taille et ton poids, puis direction la table de torture. Tu t’allonges (en respirant bien parce que en général on est stressés) puis tu attends que la dame te mette des petits électrodes un peu partout, des pinces aux chevilles te aux poignets, puis t’attends quelques secondes le temps que la machine fasse son oeuvre. En général, même avec le stress ça passe tranquillement vu qu’ils le prennent en compte dans le résultat.

Après que tout cela soit terminé, tu retourne en bas dans une salle d’attente dans laquelle baaaaaaaaaaah tu attends mon con. Au bout de quelques minutes un médecin militaire est venu me chercher et m’a invité dans son bureau. Il m’a posé quelques questions sur moi, mon état de santé, ma famille, son état de santé enfin tout un tas de questions normales et auxquelles tout le monde sait répondre, coup de bol pour moi enfin je pense, comme j’ai amené ma dernière ordonnance d’ophtalmo datant de septembre 2018, il l’a juste regardé sans même regarder mon résultat au test d’acuité visuelle et m’a placé Y4, qui sait, ça m’a peut-être sauvé les miches. Morale de cette anecdote, emmenez votre dernière ordonnance de l’ophtalmo.
Stop ! C’est pas fini eheheh, direction une autre table de torture et toujours en caleçon. Il prend quelques mesures entre tes jambes pour voir si t’as pas de malformations, il regarde sous tes pieds, tortille et manipule tes jambes, tes genoux, et pour ma part c’est tout, il a pas touché au buste, aux bras ou à la tête…
Jusqu’au moment où… (anecdote vraie) il se retourne en mettant ses gants en latex en me regardant avec un sourire qui veut tout dire… et me dit: Tu sais pourquoi je met mes gants ? Si tu dis la bonne réponse, je te le fait pas.
Vous allez me palper les couilles ?
Oui mais pourquoi je vais palper tes couilles ? Trouve le bon terme et je le fais pas.
Tumeur ? Excroissance ? Malformation ? Aidez-moi un peu ?
C’était cancer ! Allez baisse ton froc je te le fais rapido comme ça tu t’en souviendras ! Parce que le cancer des testicules c’est vers 20 ans qu’on le choppe !

S’en suit un bon palpage de couilles comme on les aime (ou pas) et RAS testicules en bonne santé et prêtes à procréer.

Après cette escapade fort sympathique, je suis retourné au guichet retrouver l’infirmière et la caporal-chef, mais elles étaient occupées avec un autre jeune venant pour une VM GAV lui aussi, gros bisou à toi si tu me reconnaît, je suis le bel italien qui attendait derrière toi.
Quand cet autre jeune partit commencer sa VM avec l’infirmière, la caporal-chef m’a donné les instructions à suivre. Elle à sortit 3 exemplaires du certificat médical d’aptitude et m’en a donné un. Elle en a gardé un autre pour en faire je ne sais quoi, et a glissé le troisième dans une grande enveloppe marron avec d’autres documents, enveloppe que je dois garder avec moi (et vous aussi du coup) et que je devrais donner à l’infirmerie de l’école dans laquelle je serais lors de mon incorporation. Le premier exemplaire, celui qu’elle m’a donné, on doit l’envoyer sous forme de mail à la même adresse mail qui nous a envoyé la convocation à la VM. Une fois ce mail envoyé, et si on est apte (mon cas du coup) cela déclenche notre inscription dans une école et y’a plus qu’a attendre qu’on nous appelle pour y aller.

De là, tu ramasses ta bite et ton couteau (et tes documents) puis direction la sortie où tu peux enfin souffler.

En espérant en avoir aidé ! Hésitez pas à poser des questions je répondrai volontiers.

Bonne journée/soirée.

33 « J'aime »

Super retex avec pas mal d’humour surtout mdrrrr​:joy:

6 « J'aime »

Haha merci et oui y faut bien ! :joy: en attente d’incorpo ?

2 « J'aime »

Vm lundi prochain le 18 donc on verra bien​:sweat_smile: on m’a dis que si j’étais apte, je pouvais peut etre incorporer début mai​:sweat_smile:

Putain ça fait loin ! Bonne chance pour ta VM alors, tu verras y’a rien de sorcier. :wink:

2 « J'aime »

Moi je trouve pas trop si c’est vraiment début… sa fait 1mois et demi donc ça va même si il y’a plus court… Et merciii beaucoup j’espère etre apte​:muscle:t2:

Ben franchement je pense qu’à moins d’avoir un truc super grave, genre une jambe qui joue à robin des bois et qui se prend pour un arc, normalement on est apte. On se verra peut-être en école ! Moi je suis dans le Sud Ouest j’ai passé les tests à Bouliac (Bordeaux) et ma VM à Agen (chez moi quoi).

4 « J'aime »

Oui on verra bien Mais normalement j’espère etre apte mdrrr, ah toi aussi du Sud Ouest ? Je viens du Gers donc à même 30min d’Agen, j’ai passé les tests a Toulouse, et ma vm et aussi a Agen pour moi^^

Meilleur retex de VM mdrr, c’est cool que tu sois apte !

Je passe ma VM jeudi prochain dans le Sud Ouest aussi. :crossed_fingers:t3:

3 « J'aime »

Début mai ? Qui t’as dis ça ?

La caporale qui m’a appelé pour me dire la date et le lieu de la vm

Donc le mail devrais pas tardé pour nous :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Tu a passé tes tests quand ?

J’espère pour toi^^ on t’a rien dis a toi?

le 5 novembre (20 caractères)

1 « J'aime »

Non, depuis que j’ai passé ma VM le 20 février j’ai plus de nouvelles

Bizarre alors qu’on t’ais rien dis…

J’attends, on verra bien. Après j’ai pas demandé non plus peut être que toi t’as demandé donc il te l’as dis ^^

1 « J'aime »

Le mieux est de rien savoir comme ça t’es pas déçu

2 « J'aime »

Non non même pas elle m’a juste prévenue de la visite médicale et elle m’a dit:" ou sa serais pour une incorpo début mai si tout