RESULTATS admission concours SOG externe (session septembre 2020)

Je suis 18ème sur LC je croise les doigts ce serait rageant qu’on échoue de si peu

L’année dernière ils ont pris tous les candidats qui étaient sur liste complémentaire alors ne perds pas espoir mais prépare toi à devoir partir au dernier moment en école, une camarade avait été appelée le jeudi matin pour incorporer dimanche soir sa promotion d’EG, elle était pourtant mal classée sur la liste complémentaire.

Si ce n’est pas le cas ne lache pas et réessaye l’année prochaine ! J’ai réussi au bout du 3eme essai. Si il y a 6 chances c’est fait pour ! :wink:

1 « J'aime »

Le 5 à l’oral est souvent dû au rdv entre le jury et le psychologue qui ont décidé qu’il ne voulais pas prendre le risque cette année car ils ont des doutes sur la capacité du candidat à devenir sous-officier, tu n’as plus qu’à te représenter l’année prochaine et accentuer tes motivations ainsi que tes perspectives de carrière au sein de l’institution mais aussi à prouver au psy que tu es apte à endosser l’uniforme.

Persévère :wink:

3 « J'aime »

L’année dernière ils ont appelé les 30 premiers de la LC en mai avant d’en appeler la totalité plus tard.

Petite question j’dois incorporer en Avril en tant que GAV vous pensez que je dois envoyer un mail à mon commandant pour lui dire que j’ai réussi le concours sog et que je risque d’avoir une date d’incorpo dans les prochains mois ?

Oui à ta place je ferais ça, ils te diront quoi faire :wink:.

2 « J'aime »

Elle a été contactée par téléphone ou par mail ?
Elle a intégré l’école après que la liste principale soit complètement terminée ?
Désolée de vous poser autant de questions

C’est rassurant j’espère que ce sera la même cette année :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais je oense par téléphone.

GAV… je n’ai pas cette possibilité pour une question d’âge trop avancé, c’est sur la réserve opérationnelle que je comptais pour augmenter mes chances de réussir le concours SOG.

Ah bah c’est pas mal quand même, surtout que ça peut permettre de repasser le concours plus vite, vu que le GAV doit avoir un an de service au 1er janvier du concours alors que le réserviste doit juste avoir le statut le jour des épreuves d’admissibilité.

(après ça veut quand même dire qu’il faudra bosser les connaissances professionnelles pour la première épreuve en interne)

Effectivement il faut peser le pour et le contre.

Je suis réserviste depuis 5 ans et j’ai fais le choix de passer le concours en externe car j’avais mes études à finir.

Tout d’abord le concours interne demande un certain nombre de connaissances qu’il peut être compliqué d’avoir en tant que réserviste car nous n’avons pas accès à tout (procédures notamment) et il faudra, en plus de ton travail civil, t’impliquer grandement dans les révisions tout au long de l’année et non juste au moment du concours. De plus, selon la région tu n’auras pas forcement beaucoup de jours de réserve d’alloués sur l’année (3,4 ou 5 par mois par exemple). Donc à toi de voir si tu trouve cela suffisant pour acquérir les compétences nécessaires.

De plus, lors de l’oral interne le jury va essentiellement te parler de l’intérieur de la Gendarmerie, les procédures entre autre. Cela peut être glissant en tant que réserviste car notre maîtrise n’est pas complète, n’étant pas en permanence au sein de l’institution :slight_smile:

Cependant, chaque année des réservistes réussissent le concours interne c’est tout à fait faisable, c’est donc à réfléchir selon ta situation personnelle !

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse c’est toujours bon de prendre l’avis d’autres personnes :grin:

1 « J'aime »

Félicitations aux admis !! Perso 96 ème sur LC, on croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je suis 123 ème sur LC on va garder espoir et continuer à bosser pour être opérationnel.

1 « J'aime »

Concernant la LC , l’activation ou pas en totalité d’un coup ou en plusieurs fois n’a rien à voir avec d’éventuels désistements ou inaptitude médicale ou morale. Avant le concours d’octobre 2019 l’activation se faisait en une seule fois une semaine avant le concours suivant. Pour le concours SOG 1 d’octobre 2019, l’activation de la LC s’est faite en 2 fois : le 11 mai 34 / 290 admis + le reste 256 le 01/08/20 donc 290/290 admis LC. Pour les SOG 2 en 2019 il y avait eu 3 activations pour au final avoir 245 /388 candidats SOG 2 de la LC qui soient admis

4 « J'aime »

On devrait créer un post LC ?

1 « J'aime »

Félicitations aux admis :grinning: j’ai suivi avec impatience la publication de vos résultats :wink: je suis inscrit pour la prochaine session.
Bon courage pour la suite :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Salut ! Est-ce-que vous aussi vous avez eu une note différente de celle donnée après le sport ? La capitaine m’avait dit 13 et il y a noté 12 sur mon relevé de notes …

Tu as réussi à porter le sac à la fin de l’épreuve?