Refus candidature GAV APJA

Bonjour, j’aimerais savoir si quand on échoue les tests, on reçoit une lettre de refus ou un mail ? Car je n’arrive pas à trouver ma réponse.
Merci à vous

Bonjour, oui vous recevez un mail

Merci, de votre réponse.
J’aurais une seconde et dernière question, si on est refusé aux tests, on reçoit un mail de refus avant de recevoir un mail qui indique que notre candidature se poursuit ?

Merci

Tu tapes dans la barre de recherche, tu vas avoir toutes les réponses à tes questions :wink:

Non j’avais déjà posé la question et on m’avait dit que tu pouvais recevoir le mail disant que ta candidature se poursuit avant de recevoir un mail de refus, c’est déjà arrivé

si tu réussis pas tes tests tu ne reçois pas de mail qui est écrit que ta candidature se poursuit mais si tu as le mail la en question et que tu es refuser c’est que ton enquête de moralité est pas bonne …

Un ami à moi a reçu l’e-mail qui disait que sa candidature se poursuivait et a finis par recevoir un courrier qui disait qu’il avait échoué au test. C’est bien une preuve que, si si tu peux recevoir le mail comme quoi ta candidature se poursuit et finir par avoir une réponse négative contrairement à d’autre qui disent le contraire.

1 « J'aime »

Comme n’importe quel parcours d’obstacles, on peut avoir le droit de passer un obstacle, puis devoir retourner au début.

1 « J'aime »

Si votre ami a eu un mail comme quoi sa candidature se poursuit et par la suite un mail de refus il a dû avoir entre les deux un entretien complémentaire devant un ou une psychologue du travail

C’est systématique ? si oui ce serait bien que ceux qui sont dans ce cas le précisent afin d’éviter toute confusion sur les mails et le recrutement.

Si c’est le cas ils m’en ont jamais parler. Mais si l’email du BRCE est un mail de confirmation de test alors je comprends pas cette phrase: « la suite de votre candidature vous sera communiqué soit par courrier soit par mail » sachant que courrier = échoué et mail = réussi donc je comprends pas pourquoi tout le monde dit que si si ça veux dire que c’est bon :thinking:

mystère…
personnellement je considère que tant que je n’ai pas reçu la convocation a la visite médicale rien n’est sur.

Non les refus sont aussi par mail tout dépend CHAQUE CANDIDATURE SONT INDÉPENDANTES

Dans ce cas évitez de déboucher le champagne au premier e-mail reçu, ce serait dommage…

2 « J'aime »

En gros de ce que j’ai pu voir c’est soit tu reçois le mail ou tu es refusé ou soit le mail ou ta candidature se poursuit ou soit une convoc pour l’entretien complémentaire, si après que ta candidature se poursuit tu n’ai pas accepté c’est à cause de l’enquête de moralité

1 « J'aime »

En partie mais la patience c’est l’une des qualités qu’un gendarme adjoint doit avoir

1 « J'aime »