Recrutement motocycliste Garde Républicaine

Bonjour à tous,

J’espère ne pas faire de doublon… je n’ai pas su trouver la réponse à ma question…

Je suis à la recherche de toute information concernant le recrutement au cours de la formation ESOG du recrutement de l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine.
Tests en école ? Exercices demandés ? préparation éventuelle ? entrainement ? Suite si réussite au pré-test ? etc… !

Merci d’avance ! :pray:t3:

Si ton passage en école coincide, tu pourras demander une absence pour participer aux pré-tests. Si tu es reçu aux tests, tu pourras demander une place à la GR au titre de la compétence particulière.

Attention cependant : le changement de subdivision d’arme ne fonctionne pas (pour le moment) dans n’importe quel sens. Aussi, à défaut d’intégrer la GR en tant que motard, tu devras être vigilant à intégrer la GR tout court. Car une fois en GD, pas de retour possible vers la GR ou la GM.

2 J'aimes

Merci pour ta réponse !

Selon mes renseignements, les pré-tests seraient organisés directement au sein de l’école…?
As-tu des infos sur les exercices demandés ?

C’est noté concernant le changement de subdivision d’arme.
Donc en cas de réussite aux pré-tests on demande à intégrer la GR au titre de la compétence particulière, si cette demande n’est pas retenue, est-ce que le candidat intègre automatiquement la GR tout de même, ou il peut faire une demande en GD ?

1 J'aime

Il y a quelques semaines à Montluçon, il y’a eu les test, on voyait sur la place d’arme mais concernant ce qu’il faisait exactement je pourrais pas le dire

2 J'aimes