Rapprochement de conjoint amphi

Bonjour à tous,

Petite question à propos du rapprochement de conjoint à la sortie d’école SOG.

Je suis pacsé à un gendarme mobile et nous vivons ensemble à l’escadron. Je vais prochainement rentrer en école SOG et j’aimerais choisir la GD.

Je sais qu’au moment de l’amphi on peut faire jouer le rapprochement du conjoint (sous réserve du classement afin de prendre la place ouverte dans la région du conjoint)

Cependant dans le cas où la place en GD dans la région voulue est déjà prise, comment se passe une sortie de classement ?

Que signifie rapprochement de conjoint en gendarmerie ? Y a t’il une limite de km ou de temps entre les deux personnes ? Ou le rapprochement se limite uniquement à la région ?

Si vous avez des retours d’expériences similaires en amphi, je suis preneuse

Merci !

Bonjour, je te laisse consulter ce topic, tu y trouveras une grande partie de tes réponses.

Le rapprochement permet une affectation identique ou « proche », avec ou sans logement commun. Pour ce dernier normalement il y a bien une limite. Je crois que c’est en temps de trajet mais je ne suis pas sûre.

Pour le logement commun, généralement c’est une brigade à 15 min maximum.

Je suis déjà en logement commun, et j’avais demandé 2 brigades ( celle de la ville où je suis et une à 9 min avec une préférence pour cette dernière et il manque du personnel ). J’ai été muté à la plus proche ( donc celle en face de chez moi :joy: ) en sur-effectif dû au logement.

1 « J'aime »

Ah voilà je n’étais pas sûre mais on a la même info​:wink:

Merci bcp pour ta réponse, je n’avais effectivement pas vu ce sujet !

Attention si y’a plus de place GD dans la région du conjoint mais qu’il reste GM ou GR tu dois la prendre.

Sortie de classement c’est remise au gestionnaire, qui décide donc un peu de faire ce qu’il veut. Il peut ainsi faire muter ton conjoint, ou alliés le changer de subdivision, ou toi te donner une autre subdivision que celle que tu veux!

Pour la distance non aucun chiffre. Les textes disent « permettant l’organisation de la vie commune » donc c’est large.

Merci pour le complément d’information