Qui d'autre en L33?

Coucou tout le monde, finalement j’ai reçu la convocation pour la visite médicale à l’instant. Je la passe le 14 novembre :blush:

2 « J'aime »

Ah ben nickel !

1 « J'aime »

Bon cool en espérant que tout soit bon après

1 « J'aime »

Moi toujours pas, c’est vraiment long

2 « J'aime »

Salut tout le monde, j’avais une petite question. Pour la VM c’est écrit qu’il faut présenter deux cartes d’identité en cours de validité. Certaines personnes m’ont dis que ça voulait dire la CI recto verso et d’autres que c’était le permis et la CI par exemple. Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez présenté ? Mercii

Salut, j’ai passer ma VM jeudi, j’ai pris le passeport et la carte d’identité.
J’ai étais convoquer à la cavalerie, donc j’ai dû donner ma carte d’identité à l’entrée pour avoir un badge et j’ai donnée le passeport à l’infirmerie. Après je ne sais pas si c’est comme ça partout mais moi ça c’est passer comme ça.

1 « J'aime »

Bon je vais voir alors parce que j’ai pas de passeport et pas encore reçu ma carte du permis :zipper_mouth_face: mais merci pour la réponse.
D’ailleurs ça s’est bien passé ta visite ?

A mince…
oui super je suis apte donc j’attend une date pour l’incorporation !

2 « J'aime »

Pour accuser réception du mail de la vm je viens de me rendre compte que mon mail m’a était renvoyé pour « erreur lors de l’acheminement » , vous pensez que c’est important si ils reçoivent pas mon accusé de réception du mail initial ?

Il m’est arrivé la même chose, j’ai renvoyer le mail 2 fois et 2 fois j’ai eu « erreur d’acheminement » j’ai appeler le numéro qu’il y a sur la convocation pour leur dire. Ça n’a pas eu d’incidence après. Une fois que t’as passer ta visite médicale le médecin va te donner un papier avec ton aptitude ou non. Tu devras numériser cette feuille et l’envoyer en réponse au mail de la convocation. Je sais pas si j’ai bien expliquer mais selon redemande moi ce que t’aurais pas bien compris.

Oui oui ne t’en fais pas j’ai compris, merci !
Et lorsque tu as envoyé ton papier d’aptitude au mail tu n’as plus eu ce problème ?

Non du tout elle m’a renvoyée un mail confirmant qu’elle l’avait bien reçue.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je dois passer un examen complémentaire à l’hôpital des armées car on m’a mise « inapte temporairement », mais après ce rdv, le médecin m’a dit que je serais apte ( c’est juste une vérification, qui va retarder mon entrée mais bon…). Ceci étant dit, j’ai passé ma visite médicale à la légion étrangère et là bas on m’a dit qu’il fallait que j’attende le rdv pour envoyer mon certificat à la gendarmerie, mais dans le mail la gendarmerie demande de renvoyer le certificat après la visite. À votre avis je devrais attendre le rdv qui est début décembre et envoyer ensuite ou leur envoyer quand même celui ci maintenant ?

Moi j’aurais envoyer celui que tu as maintenant en précisant dans le mail que l’autre leur sera envoyer après le rdv, après j’en ai aucune idée mais c’est ce que j’aurais fais

Si c’est pas indiscret tu l’as passer à la cavalerie ta visite médicale ??

C’était mon avis de départ aussi donc je pense que c’est ce que je vais faire, dans tous les cas en haut de mon certificat ils ont écrit qu’il y avait le rdv.
Non du tout, je l’ai passé à la légion étrangère à Aubagne
Merci en tout cas !

Petit update pour ma part : Maintenant 3 mois que j’attends une date pour ma visite médicale :joy::joy: vous allez tous rentrer en école et moi je serais encore entrain d’attendre !

Salut, ouahh ça fait un petit moment quand même. Tu as essayé d’appeler ton centre pour savoir pourquoi c’était aussi long ?:no_mouth:
Pour ma part j’ai passé mes tests complémentaires et c’est good, je suis apte, plus qu’à attendre la semaine pro la prochaine vm pour finaliser tout ça!

1 « J'aime »

Oui j’ai envoyé un mail début novembre et on m’avait répondu « ça ne devrait pas tarder ». Mais bon aha c’est pas grave de toute façon a part attendre je peux rien faire alors… j’attends
Super pour toi, une bonne chose de faite !

Bon eh bien petite rectification. Mail reçu à l’instant, pour une visite médicale en janvier ! La coïncidence c’est dingue

1 « J'aime »