Questions diverses SOG 2019

Bonjour à tous,

Je me prépare depuis 4 mois pour le concours de sous-officier en Gendarmerie d’octobre 2019.
À ce sujet j’ai plusieurs questions :

  • Avez-vous une solution efficace pour progresser rapidement en français ?
  • Étant actuellement militaire, si je viens à réussir le concours, est-ce que je conserverais mon ancienneté ?

Merci d’avance !

Tu veux passer le concours interne ou externe ?
Oui dans tout les cas tu conservera ton ancienneté, il faudra que tu fournisse les éléments nécessaire.

Pour l’ancienneté : oui
Pour le français : lire, faire des exercices avec le bled (grammaire/conjugaison), les dictées. Il existe des livres pour ça regarde en librairie dans les rayons de concours.

1 « J'aime »

Je compte passer le concours en externe. Merci pour vos réponses !