Question pour ceux qui sont titulaires du bac

Tout à fait, l’essentiel c’est de se donner à fond quoi qu’il arrive. J’ai fait comme toi, et ça s’est très bien passé ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

J’étais plus le mec qui séchait les cours Etc au lycée, je suis parti vraiment de zéro début juillet , j’espère juste que ce n’est pas trop des questions pièges que seule un écrivain pourrait trouver :joy: je veux surtout me prouver que même sans diplômes on peut devenir sous officier (en interne bien sûr). L’orthographe s’améliore à force de taper des procès verbaux ou autre je pense après, car gav on commence bcp par ça .

Procès verbaux*

2 « J'aime »

Après il ne faut pas oublier également qu’il y a une histoire d’âge. Dans mon cas j’ai passé les tests GAV pour pouvoir, évidemment, découvrir la Gendarmerie de l’intérieur et être sur de mon choix mais également parce que à cause de mon âge je ne peux pas encore m’inscrire au concours SOG en parallèle.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de « bon » ou « mauvais » gendarme , diplôme ou pas pendant les classes ont est tous dans le même pétrin sois tu as le mental sois tu la pas même une personne qui a bac +5 , sache qu’une personne sans diplôme mais qui s’intéresse au langues , histoire ect peut être beaucoup plus cultivé qu’une personne avec bac et pourtant il ne pourra passer SOG en externe , les notes/diplômes ne définisse ni qui tu es , ni ton intelligence .

9 « J'aime »

Le niveau des tests c’est troisième. Si tu as le niveau troisième, tu es à chance égale avec un bac +3. Si ce n’est pas le cas il faut travailler pour rattraper le retard pris au collège​:wink:.

2 « J'aime »

Salut
Pour ma part je suis actuellement à tulle en formation GAV et suis titulaire d’un bac S. Dans ma compagnie la majorité ne sont pas titulaires du bac étant donné que le concours sog ne leur est pas accessible. Cependant si j’avais un conseil à donner ce serait de passer gav dans tous les cas avant le concours sog. Le passage de la vie civile a militaire est plutôt rude :sweat_smile: Heureusement la formation gav ne dure que quelques semaines et permet de découvrir le métier dans son ensemble. Passer directement le concours sog sans avoir pu découvrir le métier au préalable me semble être risqué. Partir pour 8 mois d’école et se rendre compte au final que le métier n’est pas fait pour nous cest bête. De plus en tant que gav il est possible de passer le concours interne et donc de doubler le nombre de passage possible du concours sog.
Donc plein d’avantages à gav avant sog :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »