Question pour ceux qui sont titulaires du bac

J’ai une question pour ceux qui ont un bac , pourquoi vous ne laissez pas la place à ceux qui n’ont pas de diplôme pour les GAV et de passer les concours sous off directement vu que vous avez le niveau

Peut-être qu’ils ont envie de découvrir le métier avant de vraiment y rentrer pour être sûr de leurs choix et passer le concours en interne, je ne vois vraiment pas où est le problème. Bref c’est ouvert à tout le monde

9 « J'aime »

Le fait que les tests sont ouverts sans conditions de diplôme ne veut pas dire que les tests sont pour les personnes qui n’ont pas de diplômes …
C’est ouvert à tout le monde quelques soit leur niveau .

2 « J'aime »

Salut

Une bonne raison: 20%. C’est le taux de réussite du concours SOG.

Certains (dont moi), ont doublé leurs candidatures afin de maximiser leurs chances d’entrer dans l’institution.

Ensuite, comme expliqué plus haut, c’est un moyen de découvrir le métier avant d’être muté un peu partout en France :grinning_face_with_smiling_eyes:.

6 « J'aime »

Exactement c’est avantageux pour découvrir le métier car on seconde les sous-officiers. Et puis laisser la place à ceux qui sont pas diplômés ne changera pas grand chose car le but est d’apporter un soutien important aux effectifs de gendarmerie.

1 « J'aime »

Ouais mais quelqu’un qui possède le bac aura un meilleur niveau théoriquement que quelqu’un qui n’a pas de diplôme, et serait peut-être un moins bon gendarme que lui du coup il sera sélectionné car ses tests seront meilleurs , et n’osera pas s’engager au moment de signer

Non je suis sûr que beaucoup de GAV n’ont pas le bac. Il y a beaucoup de places GAV chaque année (5000 en 2020 il me semble), tout le monde a sa chance.

2 « J'aime »

Pour les tests GAV le bac n’est pas du tout un critère, ne pas avoir le bac ne veut pas dire que tu vas moins bien réussir ou que tu vas être dépassé par ceux qui l’ont, personnellement je ne l’ai pas et je n’ai jamais voulu le passer et pourtant j’ai réussi les tests GAV :slight_smile:

3 « J'aime »

Puis je veux pas faire le rigolo mais cette année le bac il était donné un peu :joy:

2 « J'aime »

Oui je confirme :rofl:

Premier point : Quand tu regardes les épreuves du concours SOG, le nombres de places disponibles et le nombre de personnes qui obtiennent le concours, tu te rends vite compte que les tests GA sont beaucoup plus accessibles. De plus, en étant GA tu as le choix de découvrir le métier et de t’engager ensuite pleinement si tu veux, en passant le SOG.

Deuxième point: les tests sont ouverts à tous, chacun est libre de faire ce qu’il veut

Troisième point: évite de spamer d’autres sujets en marquant que les titulaires du bac doivent passer le concours SOG, c’est très déplacé de ta part :wink:

5 « J'aime »

Je parle surtout pour l’orthographe

J’ai le droit de me demander pourquoi

Je n’ai pas dit le contraire :slightly_smiling_face:

Moi si j’avais eu le niveau pour avoir le bac j’aurais passer sous-officier mais ce n’est que mon humble avis

J’ai passé les tests GA avec un bac+3 et j’ai passé le SOG également, c’est une question de stratégie. On maximise nos chances, c’est tout

5 « J'aime »

Niveau orthographe comparé à quelqu’un qui possède un bac +3 comme toi je n’ai pas vraiment ma chance car je n’ai pas la même facilité je dois apprendre 3 fois plus donc du coup plus de brouillage

C’est pas une question de chance mais une question de volonté, surtout pour l’orthographe. Avec internet tu peux très facilement apprendre les règles de base et aller plus loin. Il faut être régulier dans son apprentissage et ne pas baisser les bras. Après tout, si nous sommes motivés alors il n’y a rien d’insurmontable :wink:

7 « J'aime »

La réponse est très simple : C’est possible.
Comme l’a dit @Tac ce n’est qu’une question de stratégie.
C’est la même chose partout dans le monde professionnel.

2 « J'aime »

En 3 mois j’ai travaillé 2 h par jour le français et 1h voir 2 l’histoire géo tous les jours je peux pas faire mieux avec le boulot