Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école?

A Montluçon, on a reçu le survet dès la fin de la première semaine et le reste a la fin de la deuxième semaine environ.

Bonjour je passe ma visite médicale le 22 novembre mais ils mont dit que je pourrais rentrer en ecole le 3 décembre sans certitude . Est ce que cest possible ou je rentrerai en école beaucoup plus tard ?
Merci

Tu peut rentrer le 3 décembre, sous réserve de valider ta visite médicale (d’où le sans certitude)

Si elle est validé, tu rentre sans soucis.
Si tu vient à être déclaré inapte temporaire, la par contre, tu devra attendre un petit moment avant d’être incorporé.

1 « J'aime »

Je saurais la réponse apres la visite médicale ( apte ou non ) ? Et recevrai un mail quelques jours apres dans pour l’école dans ce cas la ?

A la fin de ta visite, le médecin te donnera un papier (un bilan de visite médicale), où il sera noté si tu es apte ou pas.

Pour le mail, il faudra attendre un peu (pense à envoyer par mail une copie de ton attestation de VM au mail qui t’as fait parvenir ta convocation).

Mais tu as déjà reçu ta convocation pour l’école, ou pas encore (j’ai pas trop saisi cette partie)

D’accord très bien
On je n’ai pas reçu la date décollé cets au téléphone quand j’ai pris le rendez vous pour la vm ils mont dit possiblement entrée le 3 décembre mais vraiment pas sur. Soit en décembre soit bien apres en gros !
Mais c’est pour ça j’attend de voir… j’ai pas encore reçu ma convocation pour la vm jai juste la date. Donc le jour où je reçoit ma convocation il est possible qu’il y est une date rentrée dessus ? Sous réserve quelle soit positive cest bien ca ?
Seulement je trouvais ça bizarre quand je vois que certains attendent 4 mois après la vm que moi ça puisse être 10 jours après

aaaaaaah Merci pour l’info

Normalement, tu vas recevoir ta convocation pour ta VM par mail dans pas longtemps, te fait pas de soucis pour ça (mais si tu ne l’as pas 1 semaine avant, rappel le numéro qui t’as donné la date pour la demander). Ta convocation de VM ne contiendra pas la date de ta rentrée en école (juste un document à remplir pour connaitre ton état de santé)

Concernant ta date d’entrée en école, ça va être short je pense pour rentré en Décembre.

Okay super merciiiiiiii !!! Bah oui je trouvais ça bizarre qu’ils m’aient dit décembre au téléphone je trouvais ça court. Enfin jetais super contente du coup. Mais du coup je vais devoir attendre plusieurs mois cest bien ce que je pensais
Merci pour les infos

Bonjours, je voudrais savoir, où peut-on trouver des vêtements comme les chemises F1 et les cuissards etc ? Dans quels magasin ?

Les chemises F1 sont fournis dans la paquetage c’est inutile d’en acheter ^^
Ils fournissent aussi le cuissard court juste après l’habillage donc vers le 3eme jour ça dépend après tu peux toujours prendre un long au cas où :wink:

1 « J'aime »

D’accord je te remercie.

1 « J'aime »

Bonjour

Je voulais savoir par rapport au fourniture a acheter quel budget en euro prévoir pour l’achat de toute les fournitures ? pas besoin de chiffre exact même approximative.

Et est-ce que si je ramène mon propre pc portable, pourrais-je jouer a quelconque jeu pendant mes jour de perm ?

Merci pour vos réponse.

Bonjour, le pc portable est conseillé; la plupart des cours seront sur l’intranet ça facilite les révisions!
Pour les jours de perms, tu fais ce que tu veux ^^

Bonjour
Et pour les fourniture t’as une ideee ?

Je vais éviter de me répéter, la question a déjà été posée plusieurs fois, je t’invite à utiliser le moteur de recherche !
Tu trouveras + d’infos que t’aurais espérer :slight_smile:
Bon courage ^^

2 « J'aime »

@Sebastien Etant ancien sous-officier de l’AdT, j’ai été habitué au port de l’arme à la cuisse.
J’aurais voulu savoir si je pouvais emmener ma plaque de cuisse avec mon holster 2 points. Il paraît qu’il faudra juste que je demande validation auprès de mon instructeur Tir.

Merci d’avance,
Bonne journée.

Je pense qu’en école c’est tout le monde pareil et que la validation du port à la cuisse se fera au 1er tir en unité. (à voir)
Par contre tu va pouvoir reléguer ton holster ADT dans un placard. Il faudra que tu adapte sur une plaque de cuisse ton étui fournit par la Gendarmerie.

2 « J'aime »

Oui mais le « tout le monde pareil » en ayant drill sur un holster cuisse est contre productifs…
Depuis j’ai investi dans un nouveau holster de chez 5.11 avec plaque de cuisse, espérons qu’ils soient validés par l’instructeur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la Gendarmerie, ici l’image compte plus que le reste. :slight_smile:
J’espère au moins que c’est noir et pas vert ou beige. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non c’est un full black, j’ai pas été trop bête là dessus :sweat_smile:
On verra bien, j’ai un ami dans mon cas, ils ont accepté dès le début.

2 « J'aime »