Quels sont les changements dans la scolarité à cause du COVID-19?

Bah le bivouac n’a pas sauté a l’école de Montluçon, ils l’ont toujours fait même ceux qui avaient que 5 mois d’école.
Ya que nous ceux qui étaient à l’école pendant le 1er confinement qui avons eu St Astier malheureusement qui a saute.

Sinon les autres ont tout eu ( attention je parle de Montluçon)

J’ai fait une promo 5 mois entre juin et novembre 2020 à Tulle :

  • Bivouac maintenu mais raccourci
  • Saint astier maintenu
  • Pas de parcours du combattant prévu ni noté meme si on en a fait un peu
  • Corde maintenue avec protocole sanitaire strict
  • Nombre, contenu et organisation des épreuves habituelles modifiés (CC1 et cc2 uniquement théoriques par exemple).
    En fait si on faisait moins de choses c’est surtout que la formation était réduite. Car un gros protocole sanitaire était mis en place. On a eu des cas contacts surtout quand l’épidémie a repris mais aucun cas de covid avéré. Niveau organisation c’était 6 clusters non mixtes, 2 cluster par peloton ne se croisant pas souvent. On faisait tout en cluster : cours, mess, logement…

Pour les promo 7 mois même fonctionnement mais ils avaient le PC, et plus de cours et d’épreuves comme avant. Par contre pour le bivouac ils ont du rester dans l’école.

Maintenant c’est revenu à 8 mois donc le contenu des cours devrait être très similaire à ce qui se fait d’habitude… Le protocole sanitaire en plus

Saint Astier est en train de sauter pour certaines promo. Impossible de dire comment ça sera d’ici les prochaines incorpo, tout peux changer très très rapidement selon l’évolution de l’épidémie.

L’un n’empêche pas l’autre très chère :wink:

Naturellement, comme je suis un futur EG, il ne me semble pas inapproprié de m’intéresser à ma future formation, si ?

Certes, même si la formation était compromise d’une certaine manière, je n’y pourrais rien. Mais je peux quand même me renseigner… :thinking:

Évidemment que c’est bien de s’intéresser à ta potentielle future formation mais fais attention à comment tu tournes tes sujets, le jury a les yeux partout et je sais que dans ma sélection concours certains se sont fait plomber car ils sont trop sortis du lot si tu vois ce que je veux dire :wink:

1 « J'aime »

Peut-être pas hein :no_mouth:

Evidemment je ne peux que te souhaiter de réussir :wink:

2 « J'aime »

@Aradoth c’était peut-être pas nécessaire de lui dire ça :joy:

Quoi qu’il en soit @Mirage, tu as le temps de voir les choses changer d’ici à ce que tu passes le concours. Tu as le droit de te poser des questions et si nous pouvons t’aider, nous le ferons mais tu auras tout le temps nécessaire d’y penser une fois que tu auras réussi le concours ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Faut y croire hein ! :grin:

1 « J'aime »

Du coup la formation est-elle maintenu sur une durée de 7 mois ou est-elle redevenu sur une durée de 9 mois ?

Elle est revenue à la normale donc 8 mois à l’école et 4 mois en unité

2 « J'aime »

Dacc,
Merci de ta réponse

Les 4mois en unité c’est dans l’unité finale d’affectation ou une unité random ?
Merci pour la réponse.

C’est dans ton unité définitive.
Vous choisissez votre région, vous faites votre desiderata de compagnie, poupoupou votre unité, vous faites votre stage en tant qu’EG, vous devez passer votre CAG ( c’est des questions sur internet avec des cours, un avis hiérarchique et certaines compagnies refont passer les CCPM ) puis vous passez monogalon ou pas si la compagnie décide qu’il vous faut encore quelques mois en tant qu’EG ( généralement c’est rallongé de 3 mois )

6 « J'aime »

Petite question: Je dispose d’une ordonnance renouvelable pour des gouttes car j’ai les yeux secs, aurais-je un moment dans le mois où je pourrai me rendre en pharmacie pour aller chercher mes gouttes en ESOG?

Si oui, en période de confinement éventuel, ce sera toujours le cas?

Je sais que pour tout médicament, pour nous, ils ne laissaient pas sortir MAIS soit un cadre y aller pour toi, soit pendant les grandes semaines de servitude, il y en a toujours qui sont chauffeurs et c’est leur job d’aller et venir un peu partout donc parfois ils allaient à la pharmacie pour les autres.

1 « J'aime »

Super merci pour ton retour :grinning_face_with_smiling_eyes:.