Quels documents emporter sur le terrain?

Bonjour,

Je viens vous solliciter, ceux déjà sur le terrain, concernant la documentation terrain à avoir sur soi (Doc LRPGN, pour la police route etc…), tout ce qui peut être utile quoi.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour camarade,

Tu es en école c’est ça ?

Tout d’abord il peut être interessant d’avoir un bon mémento police route avec les infractions courantes et les Natinfs associés.
Ensuite il faut être en mesure de réaliser certaines pièces directement sur le terrain car tu ne pourras pas toujours revenir au bureau pour retrouver ton ordinateur… Donc tu trouveras dans LRP, dans l’onglet police route / documentation terrain, des avis de rétention de permis, réquisition médecin pour stup et alcool, réquisition laboratoire pour analyse, formulaire de remise à un tiers, notification du taux d’alcool, fiches A, B&C, D, F… Tu trouveras aussi des fiches intervention accident qui t’aideront à ne rien oublier en cas d’accident corporel important. Tu peux aussi ajouter des fiches descriptives de véhicule en cas de départ fourrière, notification de mise en fourrière, des petits formulaires de convocation, etc…

N’hésite pas à fouiller, à demander dans ton unité, à imprimer etc… Tout ce qui peut te sembler utile, prend le ! Mieux vaut en avoir trop que pas assez, mais avec ce que je t’ai cité tu as au moins une bonne base je pense.

Si quelqu’un à quelque chose à ajouter surtout n’hésitez pas ! c’est en échangeant qu’on apprend et que l’on s’améliore :wink:

Bonne journée à tous :muscle:

7 « J'aime »

Salut,

Je suis sorti d’école en décembre et débutant sur le terrain je voulais savoir quoi emmener pour ne pas être emmerdé. J’ai déjà fait un récapitulatif des infractions PR les plus récurrentes.

Je prends note de ce que tu me dis je te remercie :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce qui est pratique , c’est de faire un petit classeur taille poche( 10 x 15 cm). Des intercalaires de rubriques et de faire des fiches réflexes, il suffit de reprendre les procédures, les cours et de résumer.
Comme cela on a tout sous la main…

1 « J'aime »

Sinon il y a Piou sur mobile :slight_smile:

3 « J'aime »

Sur néogend tu ne peux peut-être pas tout installer ?

Dans mon sac, que j’emmène dès que je sors, j’ai :

  • 1 porte-document avec bloc-note (pour prise de notes et croquis)
  • 1 clé USB
  • 1 classeur avec diverses pochettes contenant des documents :
    • réquisitions à remplir (notamment pour le médecin, pour tout ce qui est visites des GAV ou prise de sang pour alcoo/stup)
    • les fiches A, B et C
    • fiches d’immobilisation de véhicule
    • avis de rétention PC
    • papillons à déposer en cas de verbalisation en l’absence du conducteur
    • des formulaires de remise à un tiers (pour les IPM)
    • fiches descriptif de véhicules et avis d’enlèvement fourrière
    • « avis de passage » (petites convocations sans numéro de PV)
    • PV de convocation à compléter
    • des assentiments écrits à compléter, en cas de perquisition (cadre préli)

J’ai également un tableau récap des montants des contraventions et pertes de points pour les infractions les plus courantes, un tableau des politiques administratives et pénales locales en matière de suspension de permis, un tableau des taux d’alcoo mesurés/retenus, idem pour les vitesses.

Et de manière générale, j’ai un au minimum une poignée d’embouts d’éthylotests et quelques kits Drugswipe(r) dans une poche du gilet tactique.

Et on n’oublie pas le carnet de déclarations, indispensable pour prendre des auditions sur place, sans avoir à convoquer ultérieurement ou à faire un retour à l’unité… quand le temps est compté c’est primordial !

6 « J'aime »