Quelques questions au sujet de la visite médicale

Bonjour,

Pour la visite médicale je me pose quelques questions,
J’ai des ganglions lymphatique cristallisés que j’ai depuis 2014 donc RAS à ce niveau, j’ai fais des dizaines d’examens, j’ai tout gardé, prise de sang, IRM etc… Ils ne sont pas douloureux, rien du tout. C’est juste comme ça.

Ma première question est, est-ce qu’ils vérifie les aires ganglionnaires ? Si, oui.
Est-ce que je peux être reconnu inapte pour ça ?

Ensuite, j’ai un basculement du bassin qui est très léger et qui lui aussi ne me pose aucun soucis (suite à une fracture du col du fémur en étant enfant).

Est-ce une seconde raison pour être inapte ou non ?

Bonsoir, oui le médecin vérifie les airs ganglionnaires. Personnellement mon medecin a vu que j’en avais un petit et elle ne m’a rien dit, je vois pas pourquoi tu serais inapte pour ça si comme tu dis RAS.
Pour ta fracture il est possible que tu n’es rien aussi.
Après je pense qu’à la limite tu pourrais être inapte tempo.

Après c’est que mon avis et d’après ce que j’ai déjà vu sur le forum.

J’espere que j’ai pu t’éclairer :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, merci ! En sachant que je n’ai plus de séquelle (fracture) je pense que c’est idiot de s’inquiéter pour ça

Je t’ai envoyé un message

1 « J'aime »

Bonsoir.
J’aimerai savoir si pour la visite médicale on peut prendre un petit short sous le pantalong si on dois l’enlever…
Merci bien!
Aussi j’aimerai savoir si quand on deviens GAV, on peu passer le permis? Merci!

Salut, je penses que oui tu peux mettre un petit short ou sinon tu peux mettre en caleçon ça fera comme un petit short !

Merci bien Camille :heart_eyes: et franchement zi un peu peur pour un truc. J’ai grossi pendant les grandes vacances (bon c’est pas énorme) et je n’arrive plus a perdre et j’ai un bon ventre maintenant. Vous croyez que je peut être recalé avec ça??

J’ai vu sur le forum que ça dépend de ton IMC, il ne doit pas dépasser 30 apparement, il y a des sites qui peuvent le calculer sur internet si tu veux :blush:

Je confirme pour l’imc il doit être entre 18/19 limite bas et 28/30 au maximum.
Après idéal est autours de 24/25.
Mais tout dépend de la morphologie et de l’origine de cette imc. Si c’est en musculation ou en carrure naturel ça va passer, si graisse bof bof…

Vérifie sur internet avec Google :wink:

Après concernant le passage du permis je crois que tu as déjà eu la demande sur le forum, regarde dans la barre de recherche.

Courage à toi

Heu même si c’est une carrure naturel ,ça passe pas toujours. 2 rugbyman musclé se sont fait recalé.

1 « J'aime »

Dure, merci de la précision :o

Oh my godet! Je fais 27 d’imc!!! Vous croyez qu’en 1 moi je peux faire baisser à 25?? Je fais 1 m 71 et je fais 78 kg (oui c’est beaucoup !!!) Et je vais avoir 18 ans!!! J’ai trop peur de me faire recaler !

Mois*

Passe en mp si tu veux.

Tu as une morphologie normal mais un peu forte je pense.
Les chiffres annoncés sont une moyenne un peux faite comme cela.
Mais normalement ça passe. Après faut attention a comment tu manges et fais du sport et bois bcp d’eau !

Mp? C’est quoi? Oui c’est ça ! J’ai pris beaucoup en peu de temps’ il n’y a encore pas très longtemps mon imc était de 24… tu as exactement raison. Je dois absolument bouger mes fesses :sweat_smile::triumph::triumph:. Merci pour ta réponse.

Mp = message privé :wink:

Pense au sport pour l’école aussi, ça reste un rythme quand même

D’accord. Merci pour tes réponses !!:blush:

1 « J'aime »

Mais de rien !
La communauté est là pour s’aider et ce donné des conseils :slight_smile:

1 « J'aime »