Que faire après un échec aux tests psychotechniques?

Oui biensur je tenvoie un message direct !

Bonjour Ryyskii,

Je fais un retour sur ce que j’ai fais par la suite, et qui a grandement porté ses fruits, et qui m’a apporté que du positif :slight_smile:
J’espère que ça aidera d’autres personnes qui ont du ce retrouver dans le même cas

Donc après 1 échec SOG, 2 échecs GAV, 1 échec réserviste j’ai donc décidé de tenter Policier Adjoint en attendant de repasser le concours SOG.
Mon objectif était déjà de faire un métier « temporaire » qui se rapproche au maximum de ce que je veux faire (la Gendarmerie) pour gagner en expérience et en maturité avant de retenter

J’ai donc réussi les tests PA, quelques mois après j’étais en école de police.
J’étais tellement heureux d’avoir enfin un peu réussi que je me suis investi à 100%, si bien que je suis sorti de l’école major de ma promotion

Je suis donc PA opérateur 17 depuis maintenant 6 mois et j’ai passé le concours SOG de septembre 2022.
J’ai réussi l’écrit, le sport, et à l’oral j’ai pu parler de ce que j’ai pu apprendre sur le métier, sur les responsabilités de ce poste et ça a visiblement très agréablement surpris le jury (il n’était pas au courant qu’un PA pouvait être opérateur 17)
Je suis donc lauréat pour le SOG cette année et quitterais ce court passage en police pour rejoindre ce qui m’a toujours intéressé !

Je tiens aussi à souligner que ce fameux inventaire de personnalité que je redoutais tant, j’ai pu le remplir beaucoup plus naturellement qu’avant, du simple fait que l’école et le passage en PA m’ont fait découvrir mon caractère, ce que j’apprécie comme ce qui m’irrite, ce dont je suis capable et aussi à sortir de ma zone de confort.
Là ou avant j’étais le dernier à finir ce test car je réfléchissais trop, j’ai pu le finir en un temps tout à fait convenable.

Bref pour faire simple il faut se donner les moyens de réussir, persévérer, et même si c’est long et difficile de subir autant d’échecs ne JAMAIS abandonner ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonsoir,

Incroyable votre détermination à payer !

Félicitation

1 « J'aime »