Publication des résultats d'admissibilité SOG 2020 (interne et externe)

Il faut avoir 35 ans max au 1er janvier de l’année du concours, donc 35 ans max au 1er janvier 2021, c’est bon

C’est vrai que c’est frustrant de rater mais il faut persévérer, et s’entraîner à l’écrit pour l’année prochaine

Tu pense que je peux retenter en septembre

J’avais vue que si tu avais des enfants cela te recul les années et a 3 enfants plus de limite.

J’ai pas d’enfant . Mais en janvier 2021 j’aurais toujours 35 ans je viens de les prendre donc je pense que j’ai encore le droit de le passé.

Pour ceux qui s’inquiètent, ce n’est pas une fatalité. Vous avez plusieurs solutions (gav, réserviste) et en limite d’âge aussi, à condition d’avoir eu des enfants (vous pouvez vous renseigner auprès des cir pour les conditions de dérogations)
J’ai raté mes 2 premiers écrits à rien, j’ai échoué au sport à l’avant dernier et j’ai enfin réussi. Il m’a fallu 4 tentatives pour l’avoir.
L’essentiel c’est de s’accrocher, de retenter et d’y croire. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais la majorité des admis ont échoué auparavant.

2 « J'aime »

Tu es passé par la reserve du coup? Car GAV trop tard pour le coup

Oui ça fait 9 ans que je suis réserviste

Je retente en septembre prochain avec une vrai préparation… on lâche rien

1 « J'aime »

Bien sûr, faut pas se décourager. Tu connais ton point faible donc tu sais sur quoi travailler

1 « J'aime »

Oui oui… J’ai pas reçu encore ma note .

Hey, moi aussi je suis dans le même cas que toi. Deuxième essai, deuxième échec. J’ai passé deux jours à refaire l’histoire avec des « si ». J’ai fait une rétrospection sur moi-même et je me suis demandé. « Pourquoi insister sur l’externe ? ». D’où met venu l’idée de devenir Réserviste, sur les conseils d’un ami. L’interne repose sur des connaissances en bref apprendre par cœur et recopier son cours sur la copie. Si tu peux essaye la réserve ou retente l’externe mais persévère. Le concours n’est pas réputé dur pour rien.

Oui c’est pas bête de devenir réserviste pour passer l’interne, ça permet à celui ou celle moins à l’aise avec l’écrit de pouvoir avancer à l’étape suivante

J’ai une question qui paraît bête mais qui prête a plusieurs interprétations.
Avoir 35 ans au plus au premier janvier du concours ? Que comprenais vous?

Si tu fais 36 ans le 2 janvier tu pourras tout de même passer le concours puisque le 1er t’avais 35 ans, c’est tout aussi simple :upside_down_face:

Car j’ai demandé au cir pour repasser le concours il me dis non alors que j’ai 35 ans encore au premier janvier

Avez-vous commencé à recevoir le mail qui confirme l’admissibilité avec les dates de convocation du BRCE ?

L’année dernière j’avais reçu le mail et la convocation environ 2 jours après la publication des résultats d’admissibilité. Mais pour cette année je ne serais pas étonné que l’épidémie mette un peu la pagaille et qu’il faille attendre quelques jours de plus.

1 « J'aime »

Pour le prochain concours de septembre ou octobre 2021 , il faudra pour remplir les conditions que le candidat ait au plus 35 ans le 1 er janvier 2021 , ( ou 36 ans si un enfant à charge fiscalement, ou 37 ans si deux enfants à charge fiscalement, ou plus de limite si trois enfants à charge fiscalement)
Donc comme dit auparavant si le candidat a 36 ans le 2 janvier 2021 ( et pas d’enfants à charge fiscalement) alors il ne remplit pas la condition.

Les convocations de la deuxième phase ne sont pas envoyées par le Brce par par les 14 CSC ou CRCS.
Les convocations des sog 2 sont en cours d’envoi ou déjà envoyées en fonction des centres.
Les convocations des sog1 ne seront envoyées au mieux qu’a Partir de mi novembre

1 « J'aime »

J’aurais 35 ans jusqu’au concours .