Publication des résultats d'admissibilité SOG 2020 (interne et externe)

Les listes des candidats admissibles au second cycle d’épreuve ont été publiés ce matin sur le site de recrutement de la gendarmerie.

Retrouvez les sur ces liens :

SOG1 - Liste des candidats admissibles session Septembre 2020.pdf (1,0 Mo)

SOG2 - Liste des candidats admissibles session Septembre 2020.pdf (667,9 Ko)

Bravo aux candidats retenus

Pour rappel vous n’obtiendrez vos notes qu’à la fin du concours pour les candidats admissibles.

Une convocation pour le second cycle d’épreuves vous sera envoyée prochainement.

Les phases d’admission se dérouleront :

  • Pour les candidats externes : du 14 décembre au 12 mars
  • Pour les candidats internes : du 09 novembre au 11 décembre

Bonne préparation

Source :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2020

6 « J'aime »

Youpi, la robotisation aura été un sujet d’inspiration.

Je redoute d’avantage le sport de l’entretien…

Bravo aux retenus !

2 « J'aime »

ADMISSIBLE :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

3 « J'aime »

Félicitations aux admissibles, force à vous pour la suite :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bravo aux admissibles !

Maintenant direction le sport et l’entretien.
Pour le sport ne vous cramez pas trop vite, et entraînez vous au fractionné. Rien de très compliqué surtout qu’ils ont facilité le barème…
Pour l’oral ne stressez pas et habillez vous correctement (pas de jean troué etc…) ou en costard si vous êtes à l’aise avec.
Travaillez votre presentation breve avec vos proches qui vous posent des questions et ça passera largement en plus il y a plein de places cette année donc… no stress

9 « J'aime »

Runisland, la robotisation? Quel était le sujet?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai été admis pour l’épreuve sportive mais j’aimerai savoir ma note, vous savez comment l’obtenir ?
Merci d’avance.

Tu ne peux pas l’obtenir @Guerin47 . Tu auras ta note à la fin du processus de recrutement :wink:

3 « J'aime »

« La robotisation peut-elle nuire à l’humanité »

Ce n’est peut-être par la formulation exacte, mais c’était une question de ce type.

Admissible! Bravo à tous et bonne chance pour les épreuves à venir, pour moi le plus dur est fait!

3 « J'aime »

Bravo aux admis courage pour la suite c’est pas terminé !! :muscle:t3::muscle:t3: Les autres il faut repasser le concours et persévérer :wink:

3 « J'aime »

Bravo à tous.

WOOUUUUUUUHOUUUUUUUUU !!!

Dans le détail, 2720 places seront dédiées au concours externe pour 6053 admissibles, soit un ratio de 45% !!!
Tandis que 1110 places seront réservées au concours interne pour 2276 admissibles, soit 48% !!!

Bref… il faut encore travailler…
Bon courage…Préparez-vous bien !

8 « J'aime »

Petite anecdote j’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel.
J’étais tellement pressé de voir les résultats que j’ai cliqué sur le premier lien venu (qui était celui du concours interne) sauf que j’ai passé le concours externe.
Du coup j’étais pas dans la liste j’étais franchement dégouté…
Puis en revenant en arrière je me suis rendu compte qu’il y avait 2 listes, celle avec les candidats internes et celle avec les candidats externes.
Et en consultant celle avec les candidats externes je me suis rendu compte que j’étais admissible.
J’eviterai de me précipiter à l’avenir :+1:

11 « J'aime »

J’ai fait exactement pareil :rofl:

Youpeeeee​:grin::grin::grin::grin: c’est ok pour moi. Il faut poursuivre le boulot​:muscle::muscle::muscle:

Downloading muscles, please stand by…

3 « J'aime »

Admissible aussi de mon coté!
J’avais trouvé le sujet (Existe t’il encore des héros?) assez simple cela étant dit. J’ai ouïe dire que les non admissibles avaient reçu leurs notes ? Qqn peu me confirmer cela ?
Bon courage à tous,
Sportivement, Etienne.

Non, nous les aurons après les résultats finaux, c-a-d fin mars

1 « J'aime »