Problème de visite médicale gav apja

Bonjour,

Je crée ce sujet afin de faire appel à certaines personnes qui sont dans le même cas que moi.
Après avoir passé mon examen le 20 février 2019, j’ai eu une réponse positive le 24 mai 2019.
Le 11 juillet 2019, je reçois un mail de la convocation pour l’incorporation à Tulle le 19 aout.

Le problème suivant est que je n’ai reçu aucun mail pour la visite médicale. J’ai du malheureusement reporté étant donné qu’on m’a appelé pour me donner des dates pour la visite médical 2 jours avant (06/08/2019) alors que je suis dans le Sud de l’Espagne logeant dans un endroit où l’ont capte pas le réseau (je n’ai pu voir l’appel que la veille de la VM). Je voulais donc savoir si il y a eu des personnes dans le même cas que moi où qui ont été dans le même cas.

ps: Quelles sont les prochaines dates d’incorporation pour les gav apja ?

Merci d’avance à ceux qui prennent du temps à lire et à répondre.
Bonne journée à vous.

2 « J'aime »

Il faut assumer ses choix dans la vie, tu as préféré prendre du bon temps en Espagne à moins d’un mois de l’incorporation sans avoir passer la VM, donc maintenant c’est tant pis pour toi, tu n’as plus qu’a attendre une autre date.

1 « J'aime »

Excuse moi mais tu pourrai te montrer un petit peu plus respectueux envers les gens qui demande de l’aide non ?

Je vois tes commentaires fleurirent un petit peu partout sur le forum et je remarque très souvent que certains de tes propos sont quand même assez cru voir à la limite de l’exécrable. Met toi à sa place une minute… je pense pas que tu aimerai qu’ont te répondent de cette manière ! Surtout que dès la première fois où je t’ai parlé je t’ai pas trouvé très agréable.

Nous somme ici pour s’entre-aider et pas pour enfoncer les autres dans leurs malheurs.
Qu’est ce que tu en sait qu’il passait du bon temps là-bas ou qu’il était là-bas pour un projet professionnel ou qu’il devait voir quelqu’un de tout urgence ?
Tu vis avec lui que je sache ? Non.

Je commente très peu en général mais là j’ai du mal à laisser passer ce genre de message. J’espère que ce sera la seule fois où je te ferai cette réflexion. Je te remercie. A bon entendeur.

@Guillaume_srtr malheureusement je pense pas qu’il ai des cas identiques au tiens… après je ne vois pas vraiment de solutions, essaye d’appeler le CIR de ta région, si c’est pas eux qui sont à la charge de ta situation je pense néanmoins qu’ils sauront te diriger vers un autre organisme peut-être la dggn ou autres… je n’est pas plus d’infos et je voudrais pas te dire n’importe quoi… :sweat_smile: Tiens moi au courant ! :relaxed:

21 « J'aime »

Je n’enfonce personne, je dis juste qu’il faut assumer ces choix, avec mes mots certes, mais que ce soit pour une raison X ou Y, en sachant qu’on incorpore dans moins d’un mois sans avoir fait la visite médicale, on ne part pas au fin fond de l’Espagne (ça reste un fait), et même si c’est une urgence absolue, il aurait pu prendre les devants en contactant le CSC pour prévenir de la situation et s’arranger.

1 « J'aime »

Peu importe il y a quand même des façons de le dire … Il n’a pas posé sa question pour se faire enfoncer mais pour avoir une réponse et se faire rassurer et la c’est pas du tout ce que tu fais :blush:
Et comme dis au dessus tu ne connais pas sa vie donc ne juge pas sans savoir…

Bonne soirée à tous

8 « J'aime »

Et tu crois que ça va lui apporter quelques chose de lui faire des reproches ? Car le « tant pis pour toi » c’est pas très objectif quand même à croire que tu souhaite voir les gens se renfermer sur eux même non ? Parce que pour moi c’est une offense. Il fait ce qu’il veut et il assume ce qu’il veut, mais nous ne somme pas ici pour lui dire « c’est bien fait pour ta gueule » (parce que oui on peut l’interpréter de cette manière la façon dont tu l’as dit, en parlant vulgairement) et on est ici pour apporter des solutions.
Et ton commentaire n’apporte rien de concret. Donc il n’as rien à faire ici.

J’ai le souvenir d’avoir lu que tu avais réussi tes épreuves passées en mai non ? A la suite d’une EC si ma mémoire est bonne…

Pas besoin de te dire que le rôle d’un gendarme est de service, guider, aider et renseigner la population en plus de leur sécurité non ? Au lieu de laisser les gens sombrer dans leurs problèmes.

Tu sais j’aurai très bien pu te parler comme ça:

« T’es comme ceux veulent devenir gendarmes mais qui se shootent avant la VM en se font recaler. Car ils n’ont pas leurs place dans la Gendarmerie Nationale. La différence c’est que y’a pas d’appareil précis pour déceler des mauvais profils aussi bien que pour déceler une toxicomanie qui, passent facilement, à travers les mailles du filet d’un entretien. Tu n’as pas place ici, tu as juste eu de la chance qu´on t’est accepté. »

Mais je ne l’ai pas fait car ça n’apporterait rien de concret à moi, à toi et aux autres qui nous lisent.

Alors que je t’ai humblement demandé d’être plus respectueux. C’est mieux pour nous tous, c’est une question de bien aisance au sein d’une discussion commune et du respect des erreurs des autres ou de leurs personnes en elles mêmes.

6 « J'aime »

EC = entretien complémentaire ? non j’en ai pas eu

Par contre la comparaison avec le mec drogué là faut que tu m’explique par ce que je vois pas le rapport mais alors pas du tout

Je fais mon mea-culpa sur le « tant pis pour toi » cela dit c’est vrai que c’est limite

Oui l’EC = entretien complémentaire, comme VM.

C’est très simple. Lit attentivement. On ne pas être celui qui applique la loi et celui qui transgresse… même si c’est pas du tout le même contexte et la même gravité. C’est plus ou moins le même principe. On ne peut pas devenir gendarme et apporter ni assistance, ni respects aux personnes démunies. C’est refuser de porter les valeurs d’un gendarme

4 « J'aime »

@Gemini Je commente jamais mais je lis souvent le forum et je suis totalement d’accord avec toi il poste souvent des messages où il parle mal aux gens. Le mec doit être stressé et toi @gen31 tu lui en rajoutes si c’est pas pour répondre de manière constructive ou pour aider pas la peine de répondre juste pour faire chier le monde

4 « J'aime »

@Gemini Merci pour ton soutiens mais chose qu’il ne doit pas comprendre @gen31, c’est que j’ai rencontré un problème assez important dans LEURS administration. On a été 10 de ma liste à pas avoir passé la VM et l’école de Tulle n’était même pas au courante, chose qui est assez bizarre une vingtaine de jours avant l’incorporation et pour répondre à ta question @gen31, oui je passe des vacances avec ma copine mais le soucis c’est que je suis en bas de l’Espagne et que je ne capte pas de réseau où je loge donc je n’ai pas pu répondre pour prendre le RDV de la VM. Qui te dis que j’ai pas pu prendre l’avion, le train ou autre car j’ai des problèmes d’argent ou quoi ? Ca tu ne peux pas le savoir donc désolé de te dire ça mais ton commentaire n’a pas sa place ici à rabaisser pour rien parce que crois moi, je l’a voulais cette VM, pendant le boulot je me serai libéré un jour pour la passer et au moment où je suis en vacances, on m’appelle à 20 jours de cette incorporation, j’ai appelé le 6 pour me mettre une VM le 9 maximum, désolé je ne sais pas m’organiser aussi vite. Donc je ne pense pas que cela est de ma faute …
Comme dit @Gemini, tu rabaisses les personnes alors que le rôle d’un gendarme est de servir, aider, guider, renseigner la population.
Et je voulais te dire @gen31, toi qui a l’air de tout savoir, depuis début juillet j’appelle le centre où je devais passer ma VM, pour pouvoir passer ma VM. Ce n’est pas de m’a faute si ils disent « vous recevrez en mail prochainement », « Vous passerez votre vm dans un autre endroit prochainement ». Donc désolé si leurs « prochainement » c’est à 20 jours de l’incorporation et qu’ils avaient le mois de juillet. Crois moi que je m’en veux de ne pas avoir pu aller à cette visite car moi c’est mon objectif premier de rentrer dans la Gendarmerie.

Bonne journée.

ps : @Gemini, je vais te contacter un privé

3 « J'aime »

@gen31 J’ai oublié de te dire, en appellant le CIR, ils m’ont clairement dis sur DEUX appels, DEUX personnes différente, « partez en vacances, ne vous inquiétez pas ». Donc s’il te plaît arrête de rabaisser chacunes des personnes sur le forum, car tu n’as aucune information sur chacun de nous ou autre.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’au sein de la gendarmerie il y’a pas un suivi de recrutement aussi soutenu et solide comme au CIRFA par exemple pour l’armée de terre… quand je suis allé me renseigner j’avais un conseiller à disposition qui gérait mon dossier du début à la fin, à qui je pouvais poser des questions et au bout de 4 mois après ta candidature on t’apprend déjà à tirer au famas ou hk :joy: après j’ai laissé tombé car j’avais changé d’avis et que je voulais finalement faire GAV

Là ça fait 4 mois que j’attend et j’ai 0 nouvelles… même pas d’informations concernant si mon dossier est arrivé sur Paris ou je ne sais quoi… à croire que t’es livré qu’à toi même…

Je trouve aussi dommage que des personnes attendent aussi longtemps jusqu’à 6 mois voir plus pour qu’on leurs disent au final qu’ils ne sont pas accepté… à être dans le doute pendant presque … une demie-année… à te demander si t’es pris ou pas… mais bon c’est un sacrifice comme un autre…

2 « J'aime »

Le mieux c’est de faire la visite médicale avant les épreuves car ont attend 6 mois tout content d’être accepté mais si on te dis que tu es refusé pour la VM bh 6 mois perdu pour rien. Mais bon comme tu dis c’est un sacrifice comme un autre. @Gemini

1 « J'aime »

Je suis une ancienne militaire, et je confirme que le suivi est radicalement opposé. À l’armée nous sommes complètement encadrés, conseillés, convoqués, et en 3 mois j’intégrerai mon premier régiment. La gendarmerie semble beaucoup plus aléatoire. Sans internet on est foutu c’est certain. Il faut également être totalement patients, car ça peut se compter en une année et plusieurs mois pour être véritablement incorporé. :wink: C’est un excellent moyen de tester notre patience et notre motivation en tout cas !

3 « J'aime »

Ouais… mais attendre autant pour « découvrir » la gendarmerie je trouve que c’est exagérer… :unamused:
Encore pour SOG je comprendrai… mais la … perso encore j’ai 0 nouvelles… je viens de recevoir ma convocation pour les épreuves SOG de session 2019 pour le 3 octobre il y’a 2 jours par courrier … croyant que c’était les résultats… Après si c’est pour tester notre patience… faut vraiment être P-A-T-I-E-N-T :joy:

2 « J'aime »

La patience est une qualité essentiels du gendarme.

1 « J'aime »

Oui…