Prime d’activité en étant GAV

Je rentre en école dimanche :sweat_smile:

Ok tu me confirmeras ça si tu peux ? :blush: Tu as de la chance de rentrer aussi vite en école, je t’envie j’avoue :wink: bonne chance !!

Tu as déjà passé les tests ?

Ah oui moi j’attend juste le mail pour la VM

T’inquiète pas ça va vite arriver :wink:

Je crois qu’il faut faire des démarches auprès de la caf pour la prime alimentaire non?

Non non tu va être militaire, c’est un monde qui marche autrement que la vie civile, c’est la gendarmerie qui va te verser cette prime alimentaire

Non c’est automatique pour l’allocation alimentaire t’en fais pas, c’est juste pour la prime d’activité qu’il faut le faire soi même :wink:

Ok merci j’avais cru voir je ne sais plus où qu’il fallait faire des demarches

Regarde tout cela sur ta fiche de paie.

D’ailleurs a t-on une fiche de « solde » tous les mois en tant que GAV ? Je suppose qu’il faut les fournir lors de la 1ère demande de prime d’activités ?!

Oui tous les mois mais en dématérialisé

Oui tous les 3 mois mais ils te demanderont pas les fiches soldes scanner, juste tu feras une déclaration en indiquant le montant de ta solde

Je ne trouve pas les informations sur mes bulletins de soldes

Tu peux remplir ces parties la en utilisant les informations situées en haut à gauche de ta fiche de paie. Ton employeur est une gendarmerie situées dans je ne sais plus quelle ville. Pour la caisse de cotisations il s’agit d’une caisse particulière comme pour ton régime de santé qui est lui aussi spécifique

La ville c’est Le Blanc. C’est là que se trouve le Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie.

1 « J'aime »

Petit soucis vous vous déclarez en tant qu’activité salarié il faut choisir volontariat dans les armées cela vous évite de remplir l’ensemble des informations de l’employeur !

1 « J'aime »

Il faut déclarer le net a payer ou le net imposable

Bonjour pour la prime d activité il faut déclarer a la caf le net imposable ou le net à payer?

Il ne faut déclarer que ton salaire net HORS prime alimentaire. Soit environ 850 euros pour un nouveau GAV.