Prime d’activité en étant GAV

Aaah ok merci ! Elle est pas imposable

1 « J'aime »

Colocation aussi t’as le droit à la prime d’activité

Oui c’est juste que j’avais mis l’allocation alimentaire

A partir du moment où on rentre à l’école ou seulement quand on entre en unité ?

Il te faut obligatoirement 3 mois de salaire à déclaré.

Oui mais est ce que le mois d’école compte ?

Je pense que oui parce que c’est un salaire.

Oui les mois d’école sont valable pour les aides ! Et le gendarme ne touche pas un salaire mais une solde vous n’êtes plus des civils ou des fonctionnaires mais des militaires.

2 « J'aime »

Bonjour.
Pour la prime c est uniquement la solde. Et la prime est 214euros.
Il faut attendre 3 mois pour faire la première déclaration. A la sortie de l’école en fait.

1 « J'aime »

Plus maintenant puisque l’école c’est 5 semaines :sweat_smile:

Bonjour
Le gendarme t a correctement renseigné. Tout gav a le droit à percevoir la prime d’activité à partir du moment où il cumule trois mois de présence à ton unité.
Maintenant plus qu à remplir correctement l imprimé de la caf en occultant la prime alimentaire !

2 « J'aime »

Vous etes sur qu’on peut cumuler prime d’activité et prime alimentaire?

Bien sûr que oui, ça te permettra d’avoir un l’équivalent d’un smic à la fin du mois. Et la prime alimentaire n’est pas imposable

Ah d’accord mais du coup ca fait près de 1300€ quand même c’est plutôt pas mal
La prime alimentaire faut avoir 3 mois de salaire également pour la demander non?

La prime alimentaire est versée après la formation, à partir du premier jour d’affectation en unité

Il ne faut pas trois mois de salaire en unité mais trois mois de salaire, la formation compte, comme avant la situation actuelle la formation APJA était de trois mois, le Gav pouvait faire la demande en arrivant en unité mais actuellement avec la formation de 5 semaines, c’est possible de faire la demande au bout de 2 mois

Je vois beaucoup de 5 semaines… la formation ne dure que 5 semaines en ce moment à cause du virus ? C’est très court non ?

Mdr oui c’est 5 semaines à cause du COVID

Mais comment ils font ? Il y a des cours en moins ? Ou tout est condensé avec moins de sport au final…?

Déjà apparement le sport n’est pas noté pour le classement final, et il n’y a plus de sport. Il y a que la maîtrise sans armes de l’adversaire mais à confirmer.