Prépa Payante Concours SOG (financement Pôle Emploi ou CPF)

Concernant ces prépa, n’espérez pas trop de la part de Pôle Emploi…

Déjà quand il s’agit de financer des formations diplômantes, c’est la soupe à la grimace, ils n’ont plus de crédits, etc.
Alors pour une prépa à un concours en vue de rentrer dans une école… c’est loin d’être gagné.
Ca se tente, mais il ne faut pas avoir trop d’attentes là-dessus.

4 « J'aime »

@Julien effectivement je n’ai aucune attente de ce côté, mais qui ne tente rien n’a rien.
Au pire, je casse la cachemaille et je paye la formation moi-même

On peut rechercher le haut du tableau sans passer par une quelconque préparation, et inversement

Je donne simplement mon avis rien de plus, tu peux tout à fait retrouver le contenu de ces formations dans des livres de préparation ou sur le net.

Je suis le mauvais exemple, j’avais acheté 2 livres de préparation que je n’ai jamais ouverts

2 « J'aime »

J’ai pris la formation basique france enseignement personnellement, le tarif est correct étant donné le suivi, et j’ai fini vers la cinquantième place au concours 2020 :wink: je pense qu’une prépa à 2000€ n’est vraiment pas nécessaire
Après c’est sûr faut se discipliner : rendre les devoirs comme il faut, suivre l’actualité tous les jours, faire des fiches thématiques de culture g à relire régulièrement, mais c’est accessible à tous !

2 « J'aime »

@Walkyrie oui oui bien sûr je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je suis partisans de l’exercice mental et exercice physique. Les deux sont liés et les deux méritent une gymnastique. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que, la méthode et la façon de bosser et propre à chacun, la finalité reste la même :slightly_smiling_face:

@nodaw merci pour ton retour :mechanical_arm: cela confirme mon ressenti encore une fois, et oui il faut se discipliner mais pour cela, il n’y a pas soucis