Pourcentage éliminés au sport

Oui car c’est éliminatoire

1 « J'aime »

Vous en faites beaucoup quand même… Un exploit… Y’a quand même des centaines/milliers de candidats qui obtiennent 10/20. Personnellement, je ne courais pas beaucoup mais je suis sportif (vélo/ex rameur d’aviron/un peu de muscu poids de corps) et j’ai eu 20/20 sans avoir fait une prépa de ouf niveau course à pieds.
Si vous voulez mon avis : ne fumez pas, ne mangez pas gras, ayez un bon IMC et faites du sport régulièrement (sans vous casser à + de 5 entrainements/semaine et pas forcément que de la course à pieds) et normalement vous aurez 10/20 sans aucun souci.

Ne vous mettez pas trop la pression, le jour J être dans un état de guerrier conquérant et avoir la pleine puissance de ses capacités physiques et cognitives sont impératifs pour faire son meilleur chrono et ainsi optimiser au mieux vos chances de passer :slight_smile:

5 « J'aime »

Je confirme, je suis pas le plus sportif je me suis entraîner 2 semaine a l’avance et j’ai eu 14 y’a rien de sorciers

Cette épreuve est tout sauf facile… Et pourtant je pratique du sport assez souvent.

3 « J'aime »

Je souscris à votre analyse après avoir observé le déroulement de cette épreuve chronométrée. Pour des candidats peu sportifs c’est très difficile à réussir…Une bonne préparation s’impose au moins 3 mois avant.

2 « J'aime »

C’est justement ce que préconise la gendarmerie sur son site:

https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/recrutement-sous-officiers/carriere-operationnelle/informations-pratiques/epreuve-physique-gendarmerie-epg

C’est sûr que certains auront des facilités, nous ne sommes pas tous égaux sur notre condition physique. D’où l’importance d’une bonne préparation.

2 « J'aime »