Petite vidéo dans la peau d'un mobile

#1

Alors toujours motivé ?
Aussi valable pour les SOG !

8 Likes

#2

Sur la peau d’un mobile ? Tu regardes des mobiles se faire masser ? :slight_smile:

2 Likes

#3

Merci j’ai même pas fais attention. avec la jolie correction c’est mieux :wink:

1 Like

#4

Oh lala, St Astier il parait que c’est génial ! j’ai trop hate ! :smiley: et oui ça me motive encore plus !!! :smiley:

5 Likes

#5

Moi aussi j’aimerais bien être en mobile :wink:

0 Likes

#6

aprs je veux pas faire mobile mais il y a un stage de maintien de l’ordre a St Astier en ESOG

1 Like

#7

Yes, 1 semaine à St Astier :blush:

0 Likes

#8

Ton père t’as raconté un peu la semaine qu’il a passé à St Astier ? :stuck_out_tongue: Perso le miens m’en parle avec beaucoup de nostalgie et il a eu l’occasion de pouvoir filmer ça, donc j’ai encore la cassette, c’est énorme ! :stuck_out_tongue: Il m’a aussi raconté l’enfer de la lacrymo :stuck_out_tongue:

1 Like

#9

Ha non il m’a rien dit, il m’a rarement parlé de l’école gendarmerie. A part que ceux ne savant pas nager devaient aller nager à 5h00 du matin, qu’il en garde un bon souvenir pour la cohésion.

1 Like

#10

Ah :o La cohésion c’est vraiment la base de ma pensée, je me rends de plus en plus compte qu’elle est quasi inexistante dans la vie civile…

4 Likes

#11

Coucou à tous juste une relance sur le sujet pour ceux qui ont de la famille moblo ou des infos sur le sujet: comment se passe la vie en escadron ? Logement, déplacement, fréquence de déplacements vie de famille etc… Merci par avance

0 Likes

#12

Bah tu as ton logement dans la caserne, la fréquence de déplacement va changer après, autant je connais des mobiles qui partent tous les 3 mois, et j’en connais un autre qui saute de joie si il arrive à faire un déplacement tous les 6 mois :joy:
J’en connais un, ça fait 4 mois qu’il est à Tahiti.

Concernant la vie de famille, c’est possible mais alors il faut que l’autre accepte de pas te voir souvent. Personnellement tous les mobiles que je connais sont célibataires.

0 Likes

#13

Ah Mdr. J’ai connu un qui avait même des enfants. Qu’est ce qui définit qu’un escadron se depkace plus ou moins ? Ça dépend de ton affectation ou c’est aléatoire selon toi?

0 Likes

#14

Je sais pas ça par contre… Tout ce que j’ai remarqué c’est que ceux qui se déplacent le plus sont du côté de Paris

0 Likes

#15

Bizarre bizarre :laughing:

0 Likes

#16

Salut ! Les escadrons se déplacent (pour outre-mer) selon un “planning” annuel. Enft les escadrons savent à lavance quel OM ils vont faire. Concernant les déplacements intra métropole cela dépend des spécialités de l’escadron.
Par exemple celui de Clermont Ferrand est spécialisé dans les déplacements banque de France et protègent les convois BDF.
Chaque escadrons (109 au total) part en mission selon les besoins et spé.
Ajoute à ça les déplacements pour formation comme à St astier ect…
:slight_smile:

3 Likes

#17

Aaaah d’accord il y a donc des spe selon les escadrons. Tu penses qu’en école on nous brief? Histoire peut être de faire un choix au moment de faire les affectations

1 Like

#18

Non j’ai dit que certains escadrons étaient spécialisés dans certaines missions pas qu’il y avaient des spe en escadrons.
Tu verras tout ça plus tard en discutant avec tes cadres, d’autres personnes que tu rencotreras
Patience.

1 Like

#19

J’ai justement parlé avec des hommes dans la mobile mais j’ai aussi une amie qui est dedans depuis plus d’un an maintenant.
Concernant les hommes, ils adorent ils ne changeraient pas pour aller en GD. Ils aiment ce qu’ils font. Ils ont bcp de déplacements mais ça varie quand même. Les permissions sont nombreuses aussi. Ils sont pas sur le mouvement des GJ donc ça va pour eux. La vie de famille ils savent la gérer pour eux c’est comme ça et ça va. Concernant leurs conjointes, c’est pas facile quand ils partent en outre mer car c’est 3 mois et certains missions sont très risquées (3mois dans la jungle, regardez le reportage et vous comprendrez de quoi je parle). Ils reviennent avec des souvenirs parfois pas très évidents et ça peut être difficile pour les conjointes. Quand ils sont en déplacements ça ne les dérange pas vraiment elles sont habituées maintenant même les enfants. Elles ont une routine. Si ça se passe bien pour ceux et celles que je côtoie c’est parce qu’ils sont tous complémentaires dans leur couple, les femmes ont le même esprit qu’eux donc c’est pour ça que ça marche et ils/elles le savent. Quand on dit que quand tu épouses un/une gendarme, tu épouses l’institution c’est une réalité et elles mêmes, les conjointes me l’ont dit.
La fille de famille avec un militaire c’est pas évident. La mobile oui ils bougent plus mais c’est pas impossible. Après si tu as déjà une femme ou un mari voir même des enfants avant de rentrer dans la gendarmerie ça peut être compliqué car ce sera nouveau pour il/elle et du coup c’est la que ça peut être délicat pour la femme ou le mari mais même pour les enfants.

Concernant une pote à moi qui est dans la mobile depuis plus d’un an, elle le vit très bien. Elle est jeune donc ça facilite les choses, beaucoup de choses même tu me diras. Elle sait qu’elle ne fera pas toute sa carrière dans la mobile car elle veut aussi une famille.
Mais pour les femmes ça a beaucoup évolué et ça continuera dans les prochaines années. Bon elle a pas fait les 3 mois dans la jungle encore mais pour le moment elle ne se plaint pas, elle a de bonnes conditions dans son escadron.

3 Likes

#20

La vie en moblo est devenue très accessible pour les femmes oui ! On en a eu plusieurs chez nous qui sadaptaient plus que bien :blush: ton amie est de quel escadron ? Elle est peut être venue en déplacement Chez moi

1 Like