Passer le concours sous officier avant GAV?

Bonjour,
J’explique mon cas : n’ayant pas pu passer le concours sous officier ( session 2019), car je n’avais pas 18 ans révolu l’année même du concours, j’ai décidé de passer les tests GAV.
J’ai passé mes tests, et j’ai effectué ma visite médicale (17 mars), je suis donc en attente d’incorporation, mais les délais plutôt longs dans l’ensemble (encore plus en ce moment) me conduisent rapidement au mois de septembre, mois du concours sous officier.
Ma question est donc ; est-il possible de passer le concours par voie externe, juste avant d’incorporer (si j’incorpore après septembre) ou bien même pendant l’école ? Et si ce cas de figure est envisageable, comment se déroule la suite une fois en école ?
Car j’ai cru comprendre qu’en étant GAV, nous pouvons passer le concours seulement après 1 an de service, je me pose donc quelques questions.
Merci :wink:

La réponse se trouve dans plusieurs sujets du forum : Recherche GAV et SOG

Les 1 an ne valent que pour le repasser à nouveau et pour les GAV en interne. Si tu deviens GAV tu peux passer le SOG externe dès le 1er mois.
Tout dépends de ton emploi du temps.

Ensuite la règle c’est que le SOG prime sur le GAV, donc dès que tu as une date d’incorporation c’est parti !

2 « J'aime »

Super, merci pour cette réponse !