Pas de nouvelles pour mon incorporation sous-officier

Bonjour,
Voilà j’ai été admis en mars 2017, passé ma visite médicale début septembre 2017 et depuis… Plus rien ! J’ai lu beaucoup de posts avant de publier bien sur, et j’ai pu lire qu’une vague d’environ 1700 candidats sont rentrés en écolz, seulement j’étais classé au début des 1000e… alors je me demande s’il n’y a pas un soucis ? Je n’ose pas appeler, trop peur d’une mauvaise nouvelle !

Merci à vous pour vos réponses !

Salut @Strogabuz,

Le calendrier des incorporations des admis de mars 2017 a été complété. Les prochaines incorpo se feront entre avril et août, peut-être jusqu’à septembre avec les admis d’octobre.

Tu peux toujours contacter ton CSC pour en savoir un peu plus, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter : si tu es admise et que ta VM dit que tu es apte, il n’y a rien à craindre.
Peut-être qu’un petit coup de téléphone t’apprendra qu’il y a eu un oubli, ou que ta lettre est déjà partie :wink:

1 « J'aime »

Vous avez fait votre visite médicale et envoyé votre certificat à votre CSC ?

Houlà-houlà, @regis, c’est quoi cette histoire de certificat à renvoyer ?
Lors de ma VM, le médecin m’a donné un certificat médico-administratif d’aptitude initiale (imprimé 620-4*/12) rempli, signé, tout bien, mais on ne m’a pas indiqué qu’il fallait envoyer quoi que ce soit…

Est-ce un oubli du médecin, ou est-ce que tu confondrais avec le fonctionnement des GAV (par exemple) ?

@Julien dans le mail que j’ai reçu il est bien indiqué d’envoyer le résultat de la visite médicale

Certaines antennes médicales envoient le certificat au CSC compétent, d’autres non, dans le doute le renvoyer par mail à votre CSC , si vous n’avez eu aucune information concernant la transmission de ce certificat à votre CSC de la part du service médical (il vaut mieux 2 fois que pas du tout…)

Cette histoire m’a mis le doute, alors j’ai appelé mon CSC, puisque je sais que chaque CSC a une organisation différente.

Les candidats admis ayant passé leur VM au CEMI de Rennes n’ont pas à envoyer leur certificat d’aptitude à leur CSC, car le CEMI s’en occupe. D’où l’absence de mail ou de courrier stipulant de le transmettre.

Chaque CSC traitant ses dossiers à sa manière, je ne peux qu’encourager @Strogabuz à contacter son CSC qui saura lui donner les informations qui la concernent.