Parcoursup et Incorporation école

Bonjour à tous,
Ayant eu mes résultats parcousup ce jour, je me posais une question. J’ai validé ma VM en Mars et n’aurait mon incorporation qu’en Octobre ( d’après la DGGN). Et je me demandais, dois-je quand même valider un vœu sur Parcoursup « au cas ou » pour une raison x ou y (pas de mon fait) mon incorporation en école ne se ferait pas? Qu’en pensez vous?
Merci à vous
Bonne fin de journée à tous.

1 « J'aime »

Oui bien sûr, il faut toujours prévoir un plan B.

Par contre il faut voir comment tu t’organiserais.

1 « J'aime »

Salut,

Tu as eu une estimation de ton incorporation? :thinking:

Sinon oui, il vaut mieux avoir un plan B.

1 « J'aime »

Oui j’ai eu une info me disant que je ne partirai pas avant ma majorité. J’avais envoyé un mail a la DGGN et on m’avait répondu qu’on ne me placerai pas en ecole avant Octobre…

L’organisation… Un peu compliqué, les réponses de parcousup sont possibles jusqu’au 16 Juillet. Or, si je n’ai pas de convocation avant je ne sais pas comment faire. Car
Dire oui et m’inscrire dans la formation pour au final partir en école ; je prendrai la place de quelqu’un qui voulait vraiment cette place
Dire non et risquer de pas partir en gendarmerie ce serait jouer avec le feu…

Si c’est une formation sélective tu peux avoir ce sentiment, mais si c’est grand ouvert pas de soucis.

A toi de voir si tu veux/peux commencer les mois de septembre/octobre.

Petit conseil perso :
Même si c’est une formation sélective, tu seras content de l’avoir si (pour une quelconque raison) ton parcours en gendarmerie doit être reporté. Dis-toi que si tu as une place dans une formation sélective, c’est généralement que tu la mérites … Et pas sûr que celui à qui tu « prends une place » aille au bout du cursus non plus :wink:
Et ça te fera dans tous les cas une corde en plus à ton arc pour le futur ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
En effet, il s’agit d’une formation sélective.
Je pense donc attendre le dernier moment ( au cas ou je reçoive une date d’incorporation) pour valider mon vœu et prendre contact avec l’établissement pour leur expliquer la situation.
Quitte à m’inscrire « pour rien », il vaut mieux que j’annule mon inscription sur la formation lorsque je recevrai une date d’incorporation plutôt que je me retrouve sans rien du tout.
Merci à tous :smiley:

1 « J'aime »