Papiers incorpo école

Bonjour,
Je suis en attente d’incorporation. Normalement,je devrais être en école en mai .
Je me renseigne sur les papiers a fournir en école, j’ai vu qu’il y avait un acte de naissance à fournir .
Faut il qu’il soit de moins de 3 mois ?

1 « J'aime »

Bonjour,
comment sais tu que tu rentres en mai?

En passant les tests en septembre, l’adjudant nous a dit que si tout allé bien on rentrerai en mai. J’ai dit devrais car j’ai pas encore la convocation.

J’ai passé les tests en juillet et vm positive début décembre. Les dates ne veulent rien dire, sur une incorpo de mars, certains ont passé les tests en décembre et non toujours pas fait de visite médicale

1 « J'aime »

Tu recevras un mail de la gendarmerie le moment venu t’indiquant quand et où tu incorpores. Dans ce mail des instructions tu trouveras, ainsi qu’un lien vers la page internet de l’école dans laquelle tu incorporeras. Sur cette page, tu trouveras toute les informations sur l’école, ainsi que les papiers à rapporter.
Soyez patient, rien ne sert de tout faire dans l’urgence, en général on nous laisse assez de temps entre les réponses et l’incorporation pour s’y préparer.

1 « J'aime »

Oui bien sur apres sur certains livret c’est a peu prés la même chose, juste savoir si l’acte de naissance date doit avoir moins de 3 mois ou si on peut l’avoir depuis plus longtemps c’est pas grave.

En mai en métropole ?

Tu reçois un mail avec la liste des documents à renvoyer par pdf quelques jours après avoir reçu ton incorpo. L’acte de naissance doit bien avoir moins de 3 mois (j’ai reçu ce fameux mail aujourd’hui :joy:). Il faut un acte de naissance intégrale avec mention marginal, tu peux le demander via internet sur un site du service public et c’est gratuit. :wink:

Oui c’est en intégral pas un extrait, tu l’as gratuitement à ta mairie de naissance ou sur le site du service public (même les frais d’envoi sont gratuits).

je t’envoi le lien du service public en MP :wink:

1 « J'aime »