Où sont les Gav Ep du forum?

Il n’est jamais trop tard ici :grin:

2 « J'aime »

Candidat GAV EP agent d’accueil et d’information

Tests passés le 27/11 à Marseille

1 « J'aime »

Bonjours à tous , je profite d’être sur un sujet sur les EP pour poser ma question.
Il y a des GAV EP en informatique ici?

1 « J'aime »

Coucou!
Je suis candidate GAV EP employé de restauration, je suis en attente de résultats.
J’ai passé mes tests sur Sathonay Camp, le 10 décembre.

Bonjour,
Je vais passer l’entretien pour GAV-EP agent d’accueil et de sécurité dans une semaine, mais quand et comment je vais être informé de la liste des postes disponibles en vue de ma lettre si je suis convoqué aux tests ? Je n’ai que 17ans et demi ,est-ce un handicap ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé les tests le 28 octobre et je suis en attente de la réponse gav ep agent d’accueil et de sécurité.

1 « J'aime »

Salut! Bon courage pour la suite ! Le temps peut être long entre les réponses, pas de panique…

1 « J'aime »

Pour les postes dispos tu sauras où est-ce que tu es affecté avant d’arriver en école.

Avoir 17 ans et demi au moment de passer les tests n’est pas un handicap.

Ai confiance en toi et ça ira.

Merci beaucoup ! On m’avait dit minimum 3 mois d’attente, donc je vais attendre fin du mois pour appeler. Ça fait longtemps que tu es GAV secrétariat ?

1 « J'aime »

C’est entre 3 et 8 mois… je pense que tu n’auras pas plus d’infos en appelant au bout de 3 mois.

Et non je suis en unité depuis le 17 août ça fait 6 mois donc je viens tout juste d’avoir mon diplôme de gendarme adjoint.

N’hésite pas si tu as des questions.

Dacc. Ça va ça te plaît ?
Est-ce qu’on pourrait parlé un peu en privé ? ( Je viens de m’inscrire sur le forum je sais pas trop comment ça marche^^)

1 « J'aime »

ok merci
je croyais qu’il fallait préciser où on postulait dans la lettre de motivation.

Non car ce n’est pas toi qui choisira ton affectation. Tu vas simplement dire les régions dans lesquels tu veux être (3 choix de région dans l’ordre de préférence) et quand tu recevras ta convocation en école tu auras dessus ton futur lieu d’affectation.

(A la différence des APJA qui eux choisissent en sortie d’école et en fonction de leur classement)

Merci !

Bonjour,
Ton poste m’intéresse j’intègre le 1 février l’école de Rochefort,
Je t’avoue que je stress un peu :grimacing:je vais en formation EP secrétariat et je voulais savoir un peu le programme pour les 6 semaines…niveau sport, le maniement de l’arme,…
merci pour ta réponse :pray:

2 « J'aime »

Salut,

Alors tout d’abord ne stress pas, et j’ai une petite question pour toi ? Es-tu été là où tu voulais?

Ensuite concernant le programme sur les 6 semaines au niveau sport tu vas pas avoir beaucoup de séance, 3 au total si ça reste comme c’était. Pour le maniement de l’arme tu vas avoir bcp de séance théoriques et pratiques, il ne faut absolument pas stresser tu verras c’est pas sorcier !

Je te conseille pour ta formation de vraiment rester concentrée du début à la fin, de faire tes fiches au fur et à mesure.

D’être volontaire surtout, et tu verras ça va aller tout seul

Bonsoir,
Merci pour ta réponse concernant ta question oui j’ai été là où je voulais,
Je stress moins alors avant le 1er février :grimacing::grin:car j’avoue que niveau sport je me situe dans la moyenne mais je n’ai jamais pratiquer de sport intense et je me demandais si j’allais tenir…:grimacing::thinking:

1 « J'aime »

T’inquiète pas lol, c’est pas intense… surtout en école tu auras juste 3 séances mais il y aura des groupes de niveaux donc ça ira…

Si c’est ce qui te stressait, alors plus de stress !

1 « J'aime »

Finalement j’ai eu l’entretien aujourd’hui et la personne que j’ai eu à l’entretien m’a vivement conseillé de présenter la candidature APJA comme initialement prévu …j’ai donc déposé une double candidature, APJA et EP agent accueil et sécurité, mais du coup comment je vais faire pour ma (mes ?) lettre de motivation ? D’autant plus qu’elle m’a dit que c’était vraiment un des éléments les plus importants pour le recrutement ! Est-ce que je fais une lettre orientée APJA qui servira par défaut pour EP si je ne suis pas retenu ? mais dans ce cas comment dire mes préférences de région ? (je n’en ai pas vraiment en fait) Merci.

1 « J'aime »

Salut ! J’ai également fait une double candidature et lors du concours j’ai fais les deux en même temps. Pour la lettre de motivation c’est une seule pour les deux candidatures… j’ai pas compris comment s’était possible mais en tout cas je me suis plutôt penchée sur APJA et j’ai montré mes motivations pour être sur le terrain. Je voulais être EP secrétaire mais en aucun cas j’ai mentionné cela dans la lettre… je pensais que ça allais être deux lettres de motivation différentes mais les supérieurs m’ont dit qu’une seule était suffisante…

1 « J'aime »