Où sont les Gav Ep du forum?

Je suis pas si loin t’en fais pas.

Pour ta lettre si je peux me permettre; entraîne toi à l’écrire à la main sur feuille blanche.
D’une part pour écrire droit, d’autre part pour appréhender la longueur de ta lettre.

Attention aux fautes et aux tournures de tes phrases.

  • Par exemple quand tu dis

la restauration ça m’a toujours intéressé ce côté…

c’est pas français il est préférable de dire : la restauration est un domaine qui M’A toujours intéressé…

  • Tu peux enlever les deux majuscules en trop que tu as mis au niveau des qualités. Tu n’en as pas besoin.
  • Pour le « j’espère que… » j’ai envie de te dire que tu n’espères pas, tu dois être sûre de toi dans ta lettre. A voir si tu peux modifier cette phrase.

Pour finir, expose plus tes motivations, c’est assez court et ce sont des phrases qu’on retrouve beaucoup « la gendarmerie évoque la discipline et l’engagement au service de la population »

  • Ce sont mes conseils, après à toi de voir ce que tu as envie de modifier etc, demande l’avis d’autres personnes aussi ça pourra t’aider.
1 « J'aime »

Merci des conseils oui je l’ai fais en manuscrite déjà et je la connais par cœur

On m’a dit que c’était bon ?

Je vais modifié ce que tu as dis déjà :sweat_smile:

1 « J'aime »

On m’a dit pour les épreuves GAV EP
j’ai que des questions sur mon caractère
Pas d’accord ou d’accord ou neutre

LM 30min

Elle est assez longue sur papier blanc.
À qui je dois m’adresser à en haut à droite ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça il n’y a que 2 épreuves.

Tu peux t’adresser au ministère de l’intérieur, ou madame monsieur comme tu as fais.

Pas de science exacte à ce niveau là…

OK très bien !
Il me le diront non là-bas ?

Ministre de l’intérieur c’est mieux
Du coup j’enlève Madame et Monsieur ?

Je ne révise pas la logique

Oui fais comme ça , non tu n’en auras pas besoin

Bienvenue

Salut je t’ai corrigé les fautes et oublis de mots que tu as fait, pour le paragraphe où tu parles du métier de gendarme adjoint volontaire, je te conseille de revoir la tournure de phrase et attention aux fautes d’orthographe. Parce que : « le métier de gendarme adjoint volontaire pour moi ça évoque, ils donnent des contraventions,… » ça n’est pas français.

Tu es candidate GAV EP alors tu te doutes bien que tu ne vas pas dresser de contraventions, etc.
Tu peux donc être plus large quand tu présentes le poste de GAV. Là tu as présenté les missions d’un GAV APJA entre autre.
Tu peux dire par exemple : être gendarme adjoint volontaire me permettra de savoir si une carrière de sous-officier pourrait m’intéresser. Le cadre strict et rigoureux de la gendarmerie m’intéresse tout particulièrement etc

Attention à ne pas mettre 2 R à intérieur.

Et dans le 1er paragraphe tu as mis « gendarmerie Adjoint volontaire » attention aux fautes d’inattention.

Le jour j pense à te relire. Concentre toi sur la tournure de tes phrases. Tu as tendance à écrire comme tu pourrais parler.

1 « J'aime »

Hello ! Je suis candidate GAV EP Infographiste, pour un poste à St Astier :slight_smile:
J’ai réussi mes tests et je passe ma visite médicale début septembre (j’ai dû appeler St Astier pour avoir un rdv d’ailleurs, lol je sais pas si c’est normal).
J’aurais quelques questions mais je n’arrive pas à créer un nouveau sujet (ok boomer)…
Notamment, est ce que la formation en école est la même pour les GAV EP et APJA ? Je suppose que non, parce que j’ai lu que les centres de formation n’étaient pas les mêmes !
Et aussi, si quelqu’un est GAV à St Astier (par hasard), quelles sont les conditions de logement ? En caserne, c’est de la coloc avec notre propre chambre mais j’aimerais en savoir un peu plus ahah…

Merci beaucoup :blush:

Merci de transmettre vos noms/prénoms en privé et non sur le forum

2 « J'aime »

Merci de me l’avoir dit, je pensais qu’on n’était pas sur le forum mais en privé. :disappointed_relieved:

Tiens, boomer :joy:

3 « J'aime »

Bonjour,

Faut-il obligatoirement avoir un bac pro Secrétariat pour postuler en tant que GAV EP secrétaire ?

Salut!
Non pas obligatoirement, mais ça peut être un plus lorsque tu seras en poste.

Je n’ai pas de bac pro Secretariat et je suis actuellement Gav Ep secrétariat.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Je souhaite savoir comment ça c’est passé ton recrutement : les tests, le temps d’attente pour connaître si ta candidature est retenu, l’incorporation, la formation sur le métier de secrétaire.

1 « J'aime »

Les tests tu as une lettre de motivation et des tests psychotechniques, le temps d’attente il va falloir attendre entre 1 et 8 mois. Ça peut être aléatoire. Donc voilà. Perso j’ai eu un entretien complémentaire et ça s’est très bien passé. J’ai eu la réponse peu de temps après mais tu peux retrouver ça sur mon profil sur le forum j’ai mis les dates il me semble. Concernant l’incorporation ça s’est très bien passé bien que j’ai eu les 5 semaines à cause du COVID ça a été un avantage pcq en tant qu’EP on a eu les mêmes cours que les APJA donc c’était intéressant. Surtout si par la suite tu souhaites être sous off APJ (Agent de police judiciaire) et pas CSTAGN (corps de soutien technique et administratif de la gendarme nationale)

Il n’y a pas de formation de spécialité. En école tu auras les bases de la gendarmerie, mais rien concernant ton poste, tu es censé être déjà formé.
Tu auras avec toi des personnes qui auront des emplois particulier tels que info-graphiste photographe, horticulteur, agent d’accueil et de sécurité, etc alors forcément une expérience dans le domaine peut être un plus. Pour le poste de secrétaire, ne t’en fais pas tu seras formée dans ton unité…

2 « J'aime »

D’accord je te remercie MarieEstelle pour ces informations, je sais à peu près à quoi m’attendre maintenant.

1 « J'aime »

On es là les GAV EP :muscle::wink:

2 « J'aime »

Hello ! J’arrive peut-être un peu tard :joy:

Je suis candidate GAV EP Secrétariat, j’ai passé mon entretien fin septembre et je suis en attente de résultats.

J’ai passé mes tests sur Sathonay Camp (Rhône) le 12 Novembre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »