Niveau général féminin en sport

Je me doute bien ! Justement je ne me base pas que sur le sport… j’ai répondu ici pour montrer que si certains sont inquiet de ne pas avoir de salle de sport ils peuvent pratiquer le crossfit qui est un sport recommander pour ce genre de formation.

Ça prouve bien qu’il en faut dans la tête et pas seulement dans les muscles !

2 « J'aime »

Je répondais a @Louise en fonction du sujet du tout début :slight_smile:
Et oui ça c’est sûr il en faut dans la tête , moraline et motivex :wink:

3 « J'aime »

Oui, c’est vrai que le crossfit c’est super comme alternative, d’autant plus que le cardio est loin d’être mon point fort et ça me permettrait de le travailler davantage.
Il faudrait que je songe à trouver du temps pour ça, le soucis étant que j’ai vraiment du mal à lâcher la muscu ou à réduire mes entraînements aha.
Sinon je tenterai en école, ça peut être sympa. :woman_shrugging:t3::relaxed:

Je me doute que le sport est loin d’être la clé, même si c’est important. Beaucoup d’autres choses font la différence !

Parole de milouf ça :smirk:

3 « J'aime »

@William13 oh oui genre subitator qui fait 3500 au Cooper mais qui meurt sur le terrain sous la pluie et qui râle quand faut se raser sans mousse dans la forêt et chier dans la brousse :joy:

2 « J'aime »

@Louise Toi qui est une fana de la musculation je pense que la meilleure alternative est vraiment le crossfit. Car c’est un sport qui permet de "mélanger " l’aspect renforcement musculaire de la musculation, et l’aspect cardio. Et si tu es plutôt mauvaise niveau cardio comme moi, croit moi il est temps de t’y mettre, car ça prend du temps de progresser, et malheureusement le cardio prime largement en gendarmerie. À part des pompes des tractions et des abdos il n’y a quasiment rien de la musculation… Alors que le cardio il y en a partout, course à pied très fréquente, natation, et PPG. D’ailleurs après avoir discuté avec un BPJEPS haltérophilie le crossfit est ni plus ni moins que de la PPG, tu travailles vraiment tout en même temps.

Donc si tu ne veux pas perdre, et si tu veux mettre à profit tes entraînements pour la gendarmerie, c’est à mes yeux la meilleure solution, c’est d’ailleurs pour ça que je le fais moi même :wink:

Après à savoir que j’estime pas avoir un mauvais cardio, c’est simplement pas mon point fort mais je le travaille déja à la course. Je pense que je vais essayer le crossfit, malgré tout, ça peut être une bonne expérience !

1 « J'aime »

Quand t’as du camo plein le visage et que tu dois te raser à l’eau, tu te coupes et hop fracture du mental :joy:

2 « J'aime »