Niveau général féminin en sport

Salut,

Pour ceux qui sont en école ou qui en sortent, j’avais une question à propos du niveau général des filles en sport.
Je fais énormément de muscu (avec un rythme soutenu de 6 jours sur 7) et j’étais en train de me poser la question de savoir si mon niveau en sport pouvait éventuellement faire la différence du point de vue du classement final (ça peut paraître déplacé mais j’aime savoir à quoi m’attendre).

  • Est-ce qu’il y’a de quoi s’entraîner en école ? J’ai entendu dire qu’il y avait une salle de sport dans certaines écoles et pas dans d’autres, mais ça reste assez flou. Ça m’angoisse un peu parce que j’ai pas trop envie de fondre pendant les 3 mois d’école aha, même si je suppose que je vais devoir me faire à cette idée.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, oui il y a des écoles qui ont des salles de sport mais pas toutes.

Je pratique également la musculation, mais il faudra t’y faire en école, tu n’auras pas le temps de t’entrainer en musculation… Peut etre le weekend quand tu en auras. Mais les weekends seront plutôt consacré au repos et surtout aux révisions.
Il faut s’y faire et choisir, c’est 3mois et tout donner pour avoir l’affectation que l’on veut et être épanoui par la suite.
La musculation, tu auras le temps d’en pratiquer toute ta carrière.
Pour l’école, bosser le cardio en priorité, pompes et abdos.

2 « J'aime »

Salut !
A Tulle il y a une salle de muscu mais pas accessible pour les Gav, seulement pour les élèves gendarmes et elle est payante, mais pour les gav il y a une cage en extérieur qu’on pouvait utiliser mais très peu de temps pour ça :sweat_smile:
Ensuite pour ton niveau en muscu ça peut faire la différence sur les pompes ou abdos, mais le sport le plus pratiqué en école c’est la course à pied, ça compte d’ailleurs pour la moitié de la note finale pour la partie sport, mais tu aura déjà de base un meilleur niveau que d’autres collègues qui ne font pas du tout de sport :wink:

2 « J'aime »

En vérité je crois que c’est la seule chose que je redoute pour l’école. Un rythme d’entraînement stoppé d’un seul coup c’est jamais bon pour le moral aha, mais je vais m’adapter. :woman_shrugging:t3: Je réfléchissais aussi à prendre des haltères réglables pour la chambre, au moins pour limiter les dégâts et faire le minimum.
La course à pieds c’est moins mon domaine mais ça ira je pense.
Merci pour vos réponses en tout cas !

@Louise

Fais attention car si tu ne fais pas d’exercice d’endurance musculaire à la muscu mais du renforcement ou de la force tu vas perdre du cardio, j’en ai fais l’amère expérience quand j’ai repris l’athlétisme et la natation après 2 ans de muscu c’était une cata, donc voilà

2 « J'aime »

C’est un mythe la perte de cardio, prendre du muscle n’impactera aucunement tes capacités pulmonaires et cardiaques, c’est simplement la prise de poids dûe à l’entrainement (le muscle étant plus lourd que le gras) qui peut éventuellement faire baisser les performances initiales puisqu’on aura une plus grosse charge corporelle à « soulever », si je puis dire.

Après si on fait seulement de la muscu mais pas de la course la on aura pas de cardio . une personne de ma classe, après avoir été en surpoids puis très fin,ayant commencer la muscu mais pas de la meilleurs façon, il fesait très « tortank » et il avait énormément de mal a avoir du cardio, puis il a pour le coup stopper ça croissance et ces genoux n’ont pas supporté la prise de muscles ce qui l’handicap pour courrier convenablement .

La musculation travaille aussi le cardio d’une certaine manière. Après c’est évident que quelqu’un qui court tous les jours depuis 5 ans aura plus de facilités que quelqu’un qui n’a jamais couru mais ça c’est juste de la logique…
Pour ce qui est de l’arrêt de croissance dûe à la musculation, c’est aussi un grand mythe populaire. Les lésions au niveau de la métaphyse (lié à la croissance) sont extrêmement rares en musculation et beaucoup plus courantes dans des sports comme le foot ou le rugby à cause de certaines blessures.
Renseignez vous, c’est important

1 « J'aime »

Je le sais parfaitement mais dans son cas lui n’a fait que de la musculation et de la mauvaise manière et cela dans son cas ,ça a été prouvé il a perdues 7/8 cm de ça taille adultes et les tendons de ces genoux sont endommagé.

Alors c’est plus de la musculation, c’est ce qu’on appelle de l’egolifting chez nous, on muscle l’ego en mettant plus lourd mais en faisant mal les mouvements et on se casse littéralement. :hugs:

1 « J'aime »

Exactement, non seulement on se détruit les articulations mais en plus on prend pas de muscle :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour le coup il a du muscle puisque ça a endommagé ces genoux mais ce n’est pas harmonieux et il ne peut pas courir comme il veut.

@Louise et bien écoute tant mieux si c’est un mythe, mais dans mon cas ça n’en a pas été un, j’ai perdu plus de cardio en faisant de la muscu qu’en étant en période de repos, car dans mon cas j’ai pris 4kg de muscle, je voulais simplement te partager mon expérience si ça pouvait t’être utile, pas la peine d’être si désagréable dans ta réponse, sur ce bonne continuation.

Il n’y avait sincèrement aucune volonté d’être désagréable, bien au contraire. J’aime juste rétablir la vérité parce que j’aime qu’on le fasse en retour pour moi aussi lorsque je me trompe. Je suis désolée si tu l’as interprété comme tel en tout cas, et si mon message paraissait froid :no_mouth:

1 « J'aime »

Tant mieux si je l’ai mal interprété, et merci pour ton avis sur le sujet dans ce cas :wink:

1 « J'aime »

Je rejoins maxime sur le sujet j’ai fais 1 an de muscu a raison de 5 séances par semaine tranquillou je sentais que j’avais pas de cardio j’ai essayé le cross fit jetais tellement dans le mal niveau cardio c’était abusé après concernant les poids c’était facile mais le cardio jetais vraiment loin

1 « J'aime »

Comme je l´ai dit, le fait d’avoir pris du poids en raison de la prise de muscle peut impacter sur les performances, je l’ai absolument pas nié
Mais la prise de muscle n’a pas d’impact direct sur les capacités pour pulmonaires et cardiaques

1 « J'aime »

Après c’est simple plus ont a de masse a transporter plus ont aura du mal pour faire du cardio mais si on fais du cardio en complément de la musculation ca devrait aller.

En venant sur ce sujet qui m’interesse il y a d’autre alternative, je pratique le crossfit pas la musculation. Donc cardio et musculation corporelle sont au rendez vous. L’avantage du crossfit c’est que tu n’est pas forcément obligé d’avoir du matériel ! Pourquoi pas s’orienter sur ça en école si tu veux t’entraîner .
Il existe même des exercices utilisé dans la musculation. C’est une autres possibilité pour les sportifs acharnés comme nous ahah

1 « J'aime »

Pour le sport je sais pas comment c’est en gendarmerie MAIS a l’armée de terre une machine en sport ne sera pas forcément le meilleur au classement, si tu subis lors des terrains que tu fais de la merde en armement , que tu es pas collectif , ça ne fera pas de toi un major de promo.
Le sport permet d’avoir des points faciles mais n’assure pas le reste.

Je parle en connaissance de cause j’ai fais major CFIM et major FTS et je n’etais pas le meilleur en sport tout du moins en course , en natation j’étais un des meilleurs tractions dans la moyenne haute et courses j’étais bas
C’est le reste qui m’a permis d’etre meilleur au classement a savoir l’investissement personnel , les cours , le tir , ne pas subir etc :slight_smile:

3 « J'aime »