Les tatouages en gendarmerie

Publié à l'origine sur : Les tatouages en gendarmerie - G comme Gendarme

Vous avez un tatouage ou l’envie d’en faire un, et vous vous demandez si le port d’un tatouage est conciliable avec la vie de gendarme ? On vous répond en nous appuyant sur les règles édictées par la gendarmerie nationale. Quel texte régit le port des tatouages en gendarmerie ? En gendarmerie, on ne laisse…

Bonsoir à tous,

Mon conjoint va être intégré le 29 avril à Chaumont. Cependant, il commence à paniquer à cause de ses tatouages (main et cou : erreur de débutant haha). Un garcon a posté qqch sur insta en disant qu’un ami s’était fait viré directement de Tulle a son arrivée à cause des tatouages.
Le jour de l’oral, les officiers lui ont demandé s’ils connaissaient la réglementation. C’est tout, tout comme la psy qui a été rassurante.

Je demande donc à des tatoués leurs Retex en école de Chaumont ?
Nous avons prévu manchettes et pansements.

Je vous remercie beaucoup par avance.

3 « J'aime »

Bonjour, peux-tu m’apporter une précision, tu étais en GAV ou en SOG ?
Je te remercie.

Je ne sais rien de plus que les dernières informations postées sur le topic dont j’ai partagé le lien

Bonjour,

Je confirme totalement les dire, comme partagé plus haut par un autre camarade. Je fais partit de ceux qui on été viré ce matin de Tulle

A sa place je demanderais report d’incorpo le temps de faire detatouer. Si bien évidemment il souhaite les faire retirer.

2 « J'aime »

J’ai bien peur que ce soit la même chose pour tout le monde (eGAV, eSOG et réservistes…)
A Tulle, des élèves SOG de deux compagnies incorporées avant décembre 2023 (donc avant la circulaire citée plus haut) ont été embêtés avec ce nouveau règlement.
En application de la circulaire, il parait peu probable que ce soit laissé à l’appréciation de chaque école. L’incorporation risque sérieusement de tourner court très vite.
C’est vraiment navrant, après cette longue attente…

Je verrai bien aussi puisque j’ai un tatouage sur le coup, qui cependant ce dissimule très bien avec des straps couleur chair…:slightly_frowning_face:

ça risque de poser problème au bout d’un moment quand même
Les cadres vont forcément le voir et demander ce qui se cache là-dessous…
Et ils vous demanderont dès le premier amphi, comme Armanonym l’a dit, qui a des tatouages « interdits » :-/

Ça ne passera pas sache le. Après à toi de choisir si tu veux perdre comme moi 24h et de l’argent dans des billets de trains

Oui je sais bien de toute façon ils le seront, mais ils verront au moins que je peux le cacher alors à voir mais sa me ferai chier se quitter mon boulot etc pour être recaler à cause de sa, je me retrouverai sans rien alors que c’est bien préciser « doit être informé dès le début du recrutement »

J’en parlerai directement à mon référent jeudi pour voir si je peux être fixé

C’est quand même un très très gros risque…
Mais évidemment, tu as le droit de le prendre en connaissance de cause…

C’est la meilleure idée qui soit

Oui c’est sûr

Crois moi, pour avoir quitter mon boulot, certains camarades ont rendus leur appartement et se retrouvent à devoir aller vivre chez leur parents à cause de ça je te déconseille de prendre le risque

1 « J'aime »

Merci à tout le monde pour les retours. C’est parti pour le détatouage haha

1 « J'aime »

Pour ma part j’opte pour le détatouage, j’ai la main et la nuque, donc rendez vous semaine prochaine validé, plus qu’à espérer être dans les délais pour le faire disparaître

3 « J'aime »

Tout ça pour que bientôt ils annule cette circulaires quand ils s’apercevront qu’il n’y a plus personne. Les tatouages font partie des moeurs maintenant c’est bien dommage surtout que ça ne concerne que la GN et pas les militaires. Moi j’ai les manchettes et les prochains se feront bien cachée…

2 « J'aime »