Les convocations arrivent

Les candidats au concours SOG 2020 ont reçu ce jour le message suivant par e-mail :

Bonjour,
Vous allez recevoir, dans les jours à venir, vos convocations aux épreuves écrites. Voici quelques informations, en avance de phase, afin de vous organiser.

Les épreuves écrites des concours SOG interne et externe se dérouleront sur les sites suivants :

  • Parc des expositions Villepinte : candidats SOG1 et SOG2 des CSC de Valenciennes et de Maisons-Alfort
  • Parc des expositions Bordeaux : candidats SOG1 et SOG2 du CSC de Bouliac
  • Parc des expositions Nancy (Vandoeuvre les Nancy) : candidats SOG1 et SOG2 du CSC de Metz
  • Parc des expositions Nantes : candidats SOG1 et SOG2 du CSC de Rennes
  • Parc des expositions Lyon (Chassieu) : candidats SOG1 et SOG2 du CSC de Sathonay-Camp + candidats SOG2 du CSC Marseille
  • Parc des expositions Avignon (Montfavet) : uniquement les candidats SOG1 du CSC de Marseille

Pas d’inquiétude, votre convocation, aux épreuves écrites, mentionnera spécifiquement la date et le lieu où vous passerez les épreuves.

Bonne préparation!

5 « J'aime »

Je viens de le recevoir… LE STRESS !!!

2 « J'aime »

Bonne chance à toutes et à tous ! J’espère que je serais à votre place dans 2 ans ! :muscle:t2:
FORCE À VOUS !

2 « J'aime »

Il n’y a pas de secret : on n’a rien sans rien :muscle:t3: :slight_smile:
Bon courage !

3 « J'aime »

Yep’ je l’ai reçu. Faut vraiment que je revise pour la dissertation :thinking:.

Je l’ai reçu. C’est de 14 h à 17h. Pour ma part c’est à Montfavet (84). Pas la porte d’à côté :sweat_smile:.

Bonjour, j’ai également reçu ma convocation : composition de culture générale de 14 h à 17 h. Je m’attendais à être convoqué toute la journée et passer aussi les test psychotechniques, le test de personnalité et le test numérique. Du coup quelqu’un saurait - il me dire quand auront lieu ces épreuves là ?? Merci d’avance pour vos réponses.

Depuis l’année dernière il n’y a que l’écrit en épreuve d’admissibilité.
Les psychotechniques et les inventaires de personnalité se font en deuxième partie, entre le sport et les jurys

1 « J'aime »

Ah d’accord . Merci beaucoup pour ce renseignement, du coup si on réussit la composition de culture générale on sait rapidement à quelle date on passent les épreuves suivantes ? Comment ça se déroule ?

Tu recevras une convocation selon l’ordre alphabétique de ton csc. Généralement les premiers reçoivent par mail leur convocation dans les 2 semaines suivant les résultats pour le concours dont les épreuves d’admissibilité sont en premier (donc cette année ça sera sog2 en premier). Sinon pour le reste les convocations sont envoyées quelques semaines avant ( j’ai reçu la mienne le 7 janvier pour le 24 janvier par le csc Bouliac).
Ça sera sur 2 ou 3 jours selon les centres et il faut juste bien lire, tout est expliqué sur le déroulé (dates, horaires et modalités)

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me donner tout ces détails et bonne chance à vous pour le concours !

1 « J'aime »

Pour le 24 septembre il n’y aura que la composition de culture générale, rien d’autre ?
Et les tests psychotechniques, langue et numérique ?

Oui il y aura que ça, tu auras la suite des tests dans la deuxième phase si tu valides la première

1 « J'aime »