Les cérémonies de fin de stage GAV sont-elles maintenues?

Bonjour,

Je souhaite savoir si les cérémonies de fin de stage en école sont maintenues ?

Merci :grin:

1 « J'aime »

Salut :wave:t2:,
Il me semble que oui, les cérémonies sont maintenues mais les proches ne peuvent pas être présents…
Tout est filmé en direct (selon les écoles) !

3 « J'aime »

Aïe dommage :sweat_smile:

J’espère que cela reviendra à la normale

c’est selon les écoles! personnellement nous n’étions pas filmé :frowning:

1 « J'aime »

Ah mince… c’est dommage…

1 « J'aime »

Triste, c’est un peu l’accomplissement de la formation. :confused:

2 « J'aime »

Effectivement les cérémonies sont maintenus mais les familles ne sont pas présente, néanmoins (ça dépend de l’école ou du CRI) mais la cérémonie peut-être filmé pour vos proches par l’encadrement ou le CIR.

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis en école et la cérémonie que l’on aurait du faire mercredi prochain est annulée, tout du moins modifié, il y aura un petit truc pour marquer le coup mais c’est loin de la cérémonie classique malheureusement…

1 « J'aime »

5 semaines de formation c’est quand même très peu ne soyez pas triste de ne pas avoir de véritable cérémonie c’est un premier petit pas, nous sommes encore loin d’être complétement intégrés à ce corps d’armée. Sortir d’école en étant que FPS sans avoir prêté serment ni avoir l’ensemble des qualifications (psc1,HK, PIE…) c’est quand même très léger. Nous devons garder en tête que l’objectif d’un GAV est de passer sous-off dans les meilleurs conditions. Nous pourrons alors savourer notre cérémonie qui marquera l’aboutissement de plusieurs années de travail et aussi le début d’une véritable carrière dans l’institution. :smile:

6 « J'aime »

Bien vue :grin:

Pour ma part j’ai tout passé pendant le stage de 5 semaines sauf le HK c’est que les gens qui sont parti en PSIG qu’ils l’ont ça dépend des stages et des écoles

Pour ma part je reste plus lomgtemps en école, on est une quinzaine à rester volontairement pour faire les 13 semaines au total, nous sortirons avec toutes les habilitations, qualifications nécessaire. Prestation de serment également :wink:

2 « J'aime »

À Chaumont la cérémonie à été filmée en direct sur YouTube :blush: pour Fontainebleau par exemple je ne crois pas que cela ait été filmé ? :thinking:

En soit, c’était aujourd’hui mais ce n’était pas une vrai cérémonie. Ils nous ont juste rassemblé en amphi pour donner une lettre de félicitations aux 3 premiers et lire l’acte d’engagement. Ça a duré 5 minutes. Tout dépend de l’école où vous tomber il faut croire

Moi j’ai appelé rochefort direct concernant cette question. Et ce qu’ils m’ont dit c’est "pour aucune école une hypothèse n’a encore été prise. Peut être que les familles pourront être présentes en 2021 comme avant, peut être pas, ca on ne le saura que quelques semaines avant les premières cérémonies. Donc voici la réponse ! On ne sait pas. "
En revanche la cérémonie est et a tjrs été maintenue même si depuis un certain temps c’était a huis clos elle était la quand même. Apres cela dit moi je pars pour 13 semaines… (incorpo rochefort 1 février)
Donc sûrement que les incorpo de 5 et/ou 9 semaines n’auront qu’une cérémonie a huis clos… mais cela dit en même temps c’était une courte formation… normal

1 « J'aime »

Il n’y a pas toujours eu les cérémonie. Je suis sortie d’école mardi, et on a juste eu une remise symbolique des lettres de félicitations.

Peut être que d’autres écoles font les cérémonies. Mais Fontainebleau, pour les formation à 5 semaines, c’est non. Malheureusement…

2 « J'aime »