Le trou existe toujours en école ou en unité ?

Salut a tous ,

Je me posais une question , est ce que en école GAV ou SOG ou même en compagnie , il y a le trou , comme à l’armée ? Cette fameuse prison haha

1 « J'aime »

Un connaisseur ? :joy: Chez nous le trou c’était juste resté en chambre et boulot de merde, mais dans l’armée aussi

Nn j’ai jamais fais de trou mdr , chez nous c’était obligé de faire des boulots de merde la journée sinon obligé de rester au régiment weekend compris dans « le trou »: une chambre avec des matelas sans drap, une douche et un WC Turk mdr et obligé de pointer à h régulière haha

1 « J'aime »

Et qu’en est t’il des « tours », ces demi-journées de TIG ?

Non, jamais vu de trou en formation gav :joy: Les sanctions sont :

  • compte-rendu (CR)
  • travail d’intérêt général (TIG)
  • privation de quartier libre (QL)
  • privation de permission
2 « J'aime »

Tout ce qui peut bien te mettre la haine et éviter que tu recommences tes conneries ou bien à répondre.
Après si tu aimes ça c’est différent :joy::joy:

1 « J'aime »

Le trou « comme à l’époque » est devenu illégal si mes souvenirs sont bons.

2 « J'aime »

Les seules sanctions qui sont encore en vigueur sont, en gros, les mêmes que celles prévues par la discipline dans le métier, à savoir :

  • le compte-rendu (plutôt pour le côté corvée de le faire à la main, car ce n’est pas une punition normalement)
  • la lettre d’observation
  • les jours d’arrêt
  • la consigne à l’école les week-ends ou QL

Après, il y a bien sûr toutes les petites réjouissances comme un TIG bien pénible, lâcher les EG plus tard que prévu un jour de QL ou de départ en perm…

2 « J'aime »

Ou les pompes, abdos, gainage etc…

3 « J'aime »